La concurrence est rude sur le marché du streaming musical. Pour continuer à se faire une place d’honneur dans le cœur des utilisateurs, l’innovation et la modernisation sont de mise. D’où l’arrivée de nouvelles fonctionnalités chez les principales applications de musique streaming. Selon les dernières nouvelles, Spotify envisage d’ajouter une option très pratique au partage de musique : la possibilité de partager de la musique en temps réel avec ses proches. Un peu comme partager un écouteur, sans l’écouteur.
La session d’écoute partagée disponible sur Spotify
L’aspect social a une place importante au sein de Spotify. Par exemple, les utilisateurs ont la possibilité de partager leur playlist avec leur proche ou notifier, en temps réel, quelle musique ils sont en train d’écouter. Ils peuvent également s’abonner à la playlist d’un ami pour connaitre ce qu’il écoute.
Et la chercheuse Jane Manchun Wong vient de découvrir une fonctionnalité (encore en mode bêta pour le moment) qui permet de partager un morceau en temps réel. C’est-à-dire qu’il serait bientôt possible de faire des sessions d’écoute communes avec vos proches.
Pour le moment, cette expérience d’écoute spéciale se limite à une liste de morceaux en commun qui indique le nombre de personnes qui écoutent en même temps. Chaque participant peut y ajouter de nouvelles chansons. Dans sa version finale, cette option donnera une toute nouvelle facette au partage d’écoute en direct.
[amazon bestseller=”spotify” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les produits Spotify les plus populaires”]
Le partage prend un tout autre sens
Contacté à propos de cette nouvelle fonctionnalité, voici ce que Spotify a déclaré : « Nous testons en permanence de nouveaux produits et expériences, mais nous n’avons aucune autre information à partager pour le moment ».
Nous ignorons donc, pour le moment, si cette fonctionnalité d’écoute en temps réel sera disponible pour le grand public ou non. Mais une chose est sûre : si elle voyait réellement le jour, Spotify réussirait à s’inscrire toujours un peu plus comme un précurseur du streaming musical.