Super ©, un convertisseur vidéo universel et gratuit

Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Étant un convertisseur vidéo, Super accepte un ou plusieurs fichiers d’entrée, puis vous laisse choisir le format de sortie avant de démarrer les opérations nécessaires.

En ce qui concerne les fichiers à transformer (ou encoder), on pourra les déposer dans l’interface de Super, en les glissant depuis l’Explorateur Windows, ou cliquer n’importe où dans les limites de la fenêtre et sélectionner le menu Add Multimedia Files.

Une fois que les fichiers de départ sont choisis, il suffit de définir le nouveau format. Pour cela, on sélectionne d’abord un conteneur dans le haut de l’interface, puis les codecs audio et vidéo. Si vous désirez obtenir un fichier AVI, par exemple, Super pourra notamment vous proposer les codecs vidéo DivX, H264 ou XviD, et les formats MP3 ou AC3 pour l’audio.

Vous remarquerez également que vous pouvez sélectionner l’encodeur (laissez le choix par défaut en cas de doute), ainsi que les paramètres vidéo (résolution, aspect, nombre d’images par seconde) et audio (fréquence d’échantillonnage, débit, nombre de canaux).

Le format de sortie étant maintenant défini, il ne vous reste plus qu’à lancer la conversion d’un clic sur le bouton Encode Now, et patienter pendant une durée qui dépend notamment de la nature des fichiers à traiter et de la vitesse de votre processeur. Voilà!

Pour les amateurs de CD vidéo, le conteneur AutoMode propose un format de sortie VCD et SVCD pour les normes PAL et NTSC. Super offre également l’extraction de la piste sonore d’une vidéo par le biais du conteneur MP3, et plusieurs autres possibilités que vous découvrirez en explorant ses menus.

Télécharger Super 
Version: 1.811
Taille du fichier: 14,3 Mo
Systèmes d’exploitation: Windows 98/Me/2000/XP
Type de logiciel: gratuiciel
Logiciels espions: aucun selon Ad-aware SE
Langue des menus: anglais

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux