Un téléphone enroulable pour Motorola

La folie des écrans souples ne fait que commencer. Motorola a profité du Lenovo Tech World tenu à Austin, au Texas, pour dévoiler quelques concepts forts intéressants. Ça comprend un téléphone entièrement enroulable.

L’appareil est un concept, donc n’est pas très près d’une commercialisation, mais il fait rêver. Il s’agit d’un téléphone d’un format typique dont l’écran pOLED pleine HD+ de 6,9 pouces peut être entièrement enroulé, pour former un bracelet, par exemple, ou un petit moniteur qui peut être déposé sur un bureau.

Écran adaptatif

Motorola joue ainsi sur l’idée déjà avancée par ses téléphones à écran repliable déjà en marchés, dont le Razr+.

Selon Motorola, l’affichage adaptatif de son téléphone concept peut être animé par un système Android typique. En position droite, le téléphone ne se distingue en aucun cas d’un autre téléphone Android. Son tiers inférieur peut toutefois être replié vers l’arrière pour offrir une base sur laquelle on peut le déposer sur le bureau et obtenir un affichage de 4,6 pouces de diagonale.

Enroulé autour du poignet, l’appareil désactive une bonne partie de son affichage pour ne laisser paraître que sa portion centrale, où l’information s’afficher de la même façon qu’on peut déjà la voir sur l’écran externe du Moto Razr+.

MotoAI plus intuitif

L’application MotoAI a aussi été mise en vitrine à Austin. Motorola veut rendre l’IA plus intuitive, comme elle le fait déjà avec l’interface gestuelle de ses téléphones.

Ainsi, la caméra de ses téléphones pourrait plus facilement repérer et numériser des documents imprimés, une chose que les téléphones Android peinent à faire aisément. Le texte pris en photo pourrait aussi être résumé automatiquement, pour aider à digérer des documents plus touffus.

Motorola pense que l’IA peut aussi être utilisée pour protéger la vie privée de ses utilisateurs, en brouillant notamment leur nom, leur photo ou leurs coordonnées personnelles dans des publications devant être partagées sur les réseaux sociaux.On a bien hâte de voir comment MotoAI sera mise en application sur les téléphones Motorola actuellement en marché. L’application risque d’être lancée bien avant un téléphone entièrement enroulable…

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.