Riot Games a frappé fort avec une annonce inattendue : Valorant, leur jeu de tir tactique phare, est désormais disponible sur les consoles Xbox Series et PlayStation 5 ! Après avoir fait ses débuts en beta fermée en juin, le titre se déploie enfin pour tous les joueurs. Les amateurs de jeux de tir peuvent désormais se lancer dans l’action.
Pour la première fois, Valorant s’invite donc sur les consoles marquant une étape importante pour Riot Games. Le studio étend ainsi son premier jeu service sur ces plateformes. Bien que le crossplay soit limité aux consoles, le jeu permet de partager les progrès et les achats entre les versions PC et console.
Arnar Gylfason, Directeur de Production de Valorant chez Riot Games exprime son enthousiasme suite à cette annonce : « Nous avons eu de nombreux retours des joueurs lors de la Beta Limitée. Nous sommes confiants afin d’offrir une expérience de jeu de qualité sur console. Nous avons hâte de voir les joueurs console vivre la même intensité de jeu que nos joueurs PC. » Le studio semble donc avoir préparé le terrain correctement pour ce grand lancement.
Les joueurs peuvent s’attendre à des mises à jour simultanées sur les consoles et PC. Celles-ci prendront en compte toutes les corrections et améliorations apportées en parallèle. Riot Games assure également un suivi attentif de l’expérience de jeu sur consoles et se dit prêt à ajuster les paramètres si nécessaire pour garantir une expérience optimale. Le studio souhaite à tout prix éviter de se louper pour sa grande arrivée sur les consoles.