Valve sort l’Index, son casque de réalité virtuelle : toutes les informations à retenir

Valve-index

“Upgrade your experience. May 2019”

C’est sur cette annonce laconique que Valve annoncé, le 29 mars, la sortie de son nouveau casque de réalité virtuelle, le Valve Index. Une photo accompagnait le message, rien de plus.

Mais on peut déjà tirer quelques conclusions. La date de sortie, déjà : mai 2019. Il faudra donc attendre quelques semaines avant de pouvoir le prendre en main.

Quelques informations sur la fiche technique

Par ailleurs, si l’on se réfère à l’image offerte par le site on peut déceler quatre caméras grand-angles. Une très bonne nouvelle pour ceux qui veulent évoluer sereinement dans une pièce sans avoir à installer des capteurs ici et là.

On peut également apercevoir sur l’image un curseur d’ajustement. Pour les experts, il s’agit certainement d’un écart pupillaire. Ainsi, le port de ce futur casque virtuel sera plus aisé. Mais outre ces détails, le mystère est total.

Enfin, on distingue à l’avant une zone rectangulaire, déjà perceptible sur les photos de prototypes en novembre dernier, qui pourrait accueillir un module complémentaire.

Une alliance avec HTC

Si l’annonce du Valve Index a de quoi étonner après la série de licenciements dans le département VR de Valve, ce n’est en fait qu’une semi-surprise. En 2016, la société américaine s’était alliée avec HTC pour mettre en place son propre casque de réalité virtuelle, et avait laissé filtrer au compte-gouttes quelques informations sur le sujet.

Quoi qu’il en soit, la sortie du Valve Index ne semble plus être une réalité… virtuelle.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Square Enix
Jeux vidéo

Des changements chez Square Enix

Square Enix est en pleine transition sous la direction de son nouveau PDG. En effet, la politique de l’entreprise évolue vers une concentration accrue sur

Helldivers 2 arnaque
Jeux vidéo

Arnaque sur Steam avec Helldivers 2

Helldivers 2, toujours aussi populaire sur les réseaux, est devenu la cible de deux escrocs cherchant à profiter de sa renommée pour s’enrichir rapidement. Cette

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.