VLC : une faille de sécurité majeure découverte dans le lecteur multimédia

VLC : une faille de sécurité majeure découverte dans le lecteur multimédia

Cône orange. Le CERT-Bund, centre de réponse aux cyberattaques du gouvernement allemand, a détecté une faille de sécurité majeure dans le lecteur multimédia VLC.

Celle-ci pourrait impacter une base d’utilisateurs gigantesque, puisque le logiciel VLC a été téléchargé plus de 3 milliards de fois.

N’utilisez pas VLC tant que la faille n’est pas réglée

La faille en question, qui concerne la version 3.0.7.1 de VLC,  permet d’exécuter du code à distance, sans être repéré. « Un attaquant peut, à distance et de manière anonyme, exploiter une vulnérabilité dans VLC pour exécuter du code arbitraire, créer un état de déni de service, divulguer des informations ou manipuler des fichiers », indique le CERT-Bund dans son communiqué.

[amazon bestseller=”anti-virus” items=”3″ template=”table” tpl_header=”Les anti-virus les plus populaires”]

Le faille de sécurité, baptisée CVE-2019-13615, est classée niveau 4 par l’autorité allemande, à un échelon de risque maximum. Mais pour l’instant, l’agence allemande affirme qu’aucun cas d’exploitation de la brèche n’a encore été signalé.

Pour l’heure, les développeurs de VLC travaillent sur un patch censé remédier à la situation.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Apple a présenté sans le dire de cette façon sept variantes de son nouveau MacBook Pro à processeur M3. La plupart de celles-là sont animées par les processeurs M3 Pro et M3 Max.
Actualités

Apple prépare son IA générative

«Nous pensons que cela ouvrira des opportunités de transformation pour les utilisateurs en matière de productivité, de résolution de problèmes et plus encore», a déclaré

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.