Branchez-vous

Voici la Surface Pro 4 de Microsoft

Si le Surface Book promet d’être une bête en terme de puissance, son prix élevé viendra sans doute rebuter certains consommateurs. Heureusement pour ces derniers, Microsoft a également dévoilé aujourd’hui la mise à niveau de sa tablette destinée aux professionnels.

Bien qu’elle conserve essentiellement la même apparence, la Surface Pro 4 comporte un lot important de changements qui la démarquent de sa prédécesseure.

Microsoft s’est amusée à comparer la Surface Pro 4 avec le MacBook Air d’Apple, en précisant qu’elle était 50% plus rapide que celui-ci.

D’abord, son écran est légèrement plus grand (une diagonale de 12,3 pouces désormais) alors que le produit en soi préserve la même taille. Il vient avec le nouveau Stylet Surface, qui comprend maintenant une gomme à effacer virtuelle et des embouts interchangeables selon vos besoins. D’ailleurs, le stylet est désormais aimanté et peut s’accrocher aux côtés de l’appareil. À noter que le clavier Type Cover a également subi une importante révision au niveau de sa conception.

Enfin, Microsoft s’est amusée à comparer la Surface Pro 4 avec le MacBook Air d’Apple, en précisant que son produit était 50% plus rapide que le portable ultraléger d’Apple. Bien entendu, tout comme c’est le cas avec le Surface Book, on ignore exactement quels sont les modèles qui ont participé à cette confrontation.

La Surface Pro 4 pourra être précommandée en ligne dès demain, et se vendra à partir de 1 179$ CA. Son lancement est prévu pour le 26 octobre prochain.

Caractéristiques techniques

Voici les caractéristiques techniques de la Surface Pro 4 dévoilées aujourd’hui par Microsoft.

Tout comme le Surface Book, la Surface Pro 4 vient avec Windows 10 Professionnel, le nouveau Stylet Surface, et une version d’essai d’Office de 30 jours. Cela dit, si vous souhaitez utiliser un clavier, sachez que cet accessoire est vendu séparément.

Microsoft a précisé que ses nouveaux Stylet Surface et Type Cover étaient compatibles avec les autres produits de la gamme Surface. Logiquement, si vous avez déjà un clavier ou u stylet et que vous ne souhaitez pas trop dépenser d’argent, ces outils devraient fonctionner avec la Surface Pro 4.

Quitter la version mobile