Windows 10 occupera moins d’espace disque

Microsoft a dévoilé que la prochaine version de son système d'exploitation vous fera économiser jusqu'à 14,6 Go d'espace de stockage.

C’est en effet ce que l’entreprise a confirmé aujourd’hui sur le blogue centré sur le développement de Windows 10.

Grâce à un algorithme de compression de fichiers en temps réel, Windows 10 sera ainsi en mesure d’occuper moins d’espace.

Plus précisément, grâce à un algorithme de compression de fichiers en temps réel, l’OS sera ainsi en mesure d’occuper moins d’espace : soit 1,5 Go de moins pour la version 32 bits, et 2,6 Go pour la version 64 bits.

De plus, des améliorations au niveau de la fonction permettant de réinitialiser Windows 10 à son état d’origine font en sorte qu’une image de restauration n’est plus nécessaire, libérant ainsi de 4 à 12 Go d’espace disque selon la configuration du PC sur lequel il est installé. Essentiellement, Windows 10 exigera ainsi jusqu’à 14,6 Go de moins d’espace de stockage.

Si ces bénéfices seront observables sous Windows 10 installé sur les tablettes et ordinateurs, les téléphones exploitaient déjà d’une fonction de réinitialisation qui ne nécessitait pas d’image de restauration. Par conséquent, seul le nouvel algorithme de compression de fichiers en temps réel sera en mesure de réduire l’empreinte de Windows 10 sur les smartphones.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Stellar Blade
Jeux vidéo

Une nouvelle censure pour Stellar Blade

Une récente controverse a éclaté autour du jeu Stellar Blade deShift Up, suite à la découverte d’un graffiti jugé potentiellement raciste dans le jeu. En

STALKER
Jeux vidéo

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Une date de sortie et un trailer

Après des années d’attente, les fans de la série S.T.A.L.K.E.R. peuvent enfin marquer le 5 septembre dans leur calendrier. C’est à cette date que sortira

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.