WWDC22: deux nouveaux Mac M2 et du nouveau à l’écran de l’iPhone

ios16-custom-lock-screen
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

C’est la grand-messe d’Apple à Cupertino en Californie cette semaine et ça permet d’avoir un aperçu des nouveautés logicielles qui seront proposées sur ses différents appareils au fil des prochains mois. Et évidemment celles qui attirent le plus l’attention sont celles qui seront apportées par la version 16 du logiciel iOS qui anime l’iPhone. Et la raison est simple : ça risque de changer pas mal la façon dont les gens qui possèdent un iPhone l’utilisent au quotidien.

Le plus grand changement se trouvera sur l’écran verrouillé, où il sera possible de personnaliser davantage l’affichage en créant différents fonds d’écran sur lesquels on pourra ajouter des « widgets », des petits visuels d’information qui sont tirés des applications installées sur le téléphone. Il y aura autant de widgets qu’on peut l’imaginer pour la météo, les résultats d’événements sportifs, les alertes des sites d’information, ainsi de suite.

Aussi, pour aider à un peu mieux gérer toutes cette avalanche d’information et d’alertes, Apple va regrouper toutes les autres alertes qui ne sont pas dans ces widgets au bas de l’écran, pour les rendre un peu moins encombrantes.

Ailleurs sur l’iPhone et aussi sur ses Mac et son iPad, d’ailleurs, Apple va harmoniser ce qu’elle appelle ses modes de concentration pour aider ses clients à mieux contrôler quand et comment recevoir toutes ces alertes.

Bref, on sent qu’Apple veut régler le cas des distractions toujours un peu plus nombreuses quand on a un téléphone intelligent dans la poche et ça, c’est une bonne nouvelle.

Apple a aussi dévoilé deux nouveaux Mac

On passe un peu vite sur tout ce qui a été dit à propos de l’iPad, de l’Apple Watch et tout le reste pour parler des MacBook Air et MacBook Pro qui ont été dévoilés et qui sont tous les deux animés par un processeur appelé M2 qui se trouve à être la seconde génération du système-sur-puce produit exclusivement à l’interne chez Apple.

Le MacBook Air est celui qui en profite le plus. À titre comparatif, l’appareil est 40% plus rapide que le MacBook Air précédent, mais surtout, il est 5 fois plus rapide que le dernier MacBook Air qui a été produit et qui était animé par un processeur d’Intel.

Ces deux nouveaux Mac là promettent donc plusieurs années d’utilisation sans trop s’essouffler et ça aussi, c’est une bonne nouvelle (surtout vu leur prix).

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux