En effet, le Sony Ericsson Xperia HD (qui pourrait bien porter un autre nom la semaine prochaine…) devrait offrir un processeur double cœur MSM8660 cadencé à 1,5 GHz, un processeur que l’on retrouve dans des téléphones intelligents depuis l’été dernier. Malheureusement, celui-ci devrait aussi être équipé d’Android Gingerbread à son lancement.
Son écran est toutefois un peu plus prometteur, avec une résolution de 720, et le téléphone sera équipé d’un appareil photo numérique de 12 mégapixels. L’APN est d’ailleurs la principale force des téléphones haut de gamme de Sony Ericsson depuis l’année dernière.
Pour les autres caractéristiques, il semble que l’appareil sera équipé de 1 Go de mémoire vive. ITProPortal affirme que l’appareil n’offre qu’une capacité de 8 Go, sans possibilité d’ajouter de carte microSD, mais j’ai un peu de difficulté à croire ce dernier point. J’imagine qu’on en aura le cœur net la semaine prochaine au CES.
Notons finalement que le Xperia HD pourrait être équipé d’une carte microSIM, comme l’iPhone, le Nokia Lumia 800 et le Motorola Razr.