All time Branchez-vous Branche Toi BetterBe Nerds Carrières

10 jeux prometteurs à mettre sur votre radar en 2021

Par Daniel Carosella – le dans Jeux vidéo

À l’instar de toutes les sphères de la société, le développement de jeux fut bouleversé par la pandémie sévissant toujours à l’heure actuelle. Or, cela n’empêchera pas l’année 2021 d’être fort chargée en termes de nouveautés vidéoludiques. Question de vous y préparer, voici 10 titres qui, s’ils ne sont pas repoussés, risquent de retenir l’attention au cours des 12 prochains mois !

Hitman 3

Fortement anticipé suite au succès du reboot de la franchise, Hitman 3 promet d’étendre les possibilités de ses prédécesseurs grâce à l’utilisation d’un nouveau moteur.

Ainsi, toujours dans la peau de l’agent 47, vous devrez éliminer des cibles dans différents coins du monde en utilisant plus de tactiques que jamais auparavant. À cet effet, le nouveau moteur utilisé par le jeu permettra de générer des centaines de personnages à l’écran afin de diversifier vos missions. Par ailleurs, si vous avez joué à Hitman et Hitman 2, vous pourrez importer vos niveaux ainsi que votre progression globale afin de poursuivre votre aventure dans ce nouvel opus.

Selon ses concepteurs, Hitman 3 sera beaucoup plus sombre et sérieux que les deux volets précédents puisque tout sera misé sur sa campagne solo, aucun mode multijoueur n’étant au menu des nouvelles aventures de l’un des plus célèbres tueurs à gages du jeu vidéo.

Elden Ring

Nouveau titre du prolifique studio From Software, Elden Ring est attendu de pied ferme par les millions d’amateurs des Dark Souls et Bloodborne de ce monde.

Dans ce jeu fantastique noir, vous pourrez créer votre propre personnage puis le faire évoluer dans un immense monde ouvert. D’ailleurs, ce dernier donnera droit à de nouvelles options par rapport à la franchise Dark Souls, incluant de nouvelles tactiques de combat ainsi que la possibilité d’explorer les environnements à dos de cheval.

Selon le directeur du jeu, Hidetaka Miyakazi, Elden Ring est l’évolution naturelle de la série Dark Souls. Ça promet !

Resident Evil Village

Capcom tentera de reproduire le grand succès que fut Resident Evil VII: Biohazard avec une suite qui s’annonce des plus mystérieuses.

Comme son nom l’indique, Resident Evil Village se centrera autour d’un village étrange dans lequel se trouve un sinistre manoir n’étant pas sans rappeler celui du premier Resident Evil. Toujours à la première personne, vous y reprendrez le contrôle d’Ethan quelques années après les événements de Resident Evil VII. L’arrivée de Chris Redfield déclenchera une série de rebondissements qui replongeront Ethan aux limites de l’horreur.

Dungeons and Dragons: Dark Alliance

Ayant été un grand fan de la série Baldur’s Gate: Dark Alliance, j’ai très hâte de mettre la main sur le jeu qui est considéré comme son successeur spirituel.

Reprenant le style ayant fait le succès des deux opus de Dark Alliance, ce tout nouveau jeu d’action et de rôle mettra en vedette des personnages de The Legend of Drizzt, la nouvelle série de romans de R.A. Salvatore. En solo, vous pourrez alterner entre les quatre héros offerts tandis qu’en multijoueur, vous pourrez affronter des hordes de monstres avec trois autres joueurs tant localement qu’en ligne.

Far Cry 6

Repoussé en raison de la pandémie, Far Cry 6 ne verra pas le jour avant le mois d’avril et on ne s’attend pas à ce qu’il soit disponible avant un moment. Qu’à cela ne tienne, ce retard pourrait donner droit à l’un des meilleurs Far Cry.

Mettant en vedette l’acteur Giancarlo Esposito en tant que dictateur impitoyable, le jeu vous plongera dans la peau de Dani Rojas sur une île fictive des Caraïbes. Vous devrez libérer cette île de l’oppression du gouvernement en maximisant l’efficacité de vos armes ainsi que de votre exploration.

Bien que l’information n’ait toujours pas été confirmée, il se pourrait bien que le protégé du dictateur ne soit nul autre qu’un jeune Vaas, l’ennemi de Far Cry 3. Si tel est le cas, ce sera intéressant de voir les liens entre les deux jeux !

Deathloop

Même si le style visuel de Deathloop est assez particulier, ce jeu fera sans aucun doute tourner des têtes lorsqu’il sera lancé. La raison est simple: le studio derrière sa création n’est nul autre qu’Arkane Studios, responsable des excellents Dishonored et Prey !

Le jeu vous plongera dans la peau de Colt, un assassin prisonnier d’une boucle temporelle. Pour briser cette dernière, il devra éliminer huit assassins avant le premier coup de minuit. L’aventure vous permettra ainsi d’utiliser des techniques similaires à celles de Dishonored et Prey afin de venir à bout de vos ennemis. De ce fait, vous pourrez non seulement faire usage d’armes à feu, mais aussi exploiter l’environnement ainsi que vos pouvoirs pour berner vos adversaires.

Du multijoueur sera intégré dans le jeu sous la forme d’un mode compétitif. Lorsqu’il sera activé, un autre joueur pourra prendre le contrôle d’un assassin chargé de protéger la boucle temporelle et d’éliminer Colt. Vous pourrez ainsi infiltrer la partie d’un autre joueur en cherchant à l’éliminer, complexifiant de facto sa quête !

New Pokémon Snap

Au coeur de la vague de jeux matures et sanglants, New Pokémon Snap risque d’être un titre aussi léger que réjouissant. En fait, s’il est plus long que son prédécesseur paru sur Nintendo 64, il pourrait même devenir l’un des favoris des jeux de cette année pour bien des joueurs.

Reprenant le même style que son aïeul lancé en 1999, New Pokémon Snap vous demandera de photographier des Pokémons dans leurs habitats naturels. Dans des véhicules sur rails, vous parcourez ainsi une variété de décors et serez jugé en fonction de la qualité de vos croquis.

Malgré sa courte durée de vie, Pokémon Snap est devenu un jeu culte pour bien des propriétaires de Nintendo 64. Croisons les doigts que ce sera également le cas pour cette suite sur la Nintendo Switch !

Scorn

Si vous aimez les jeux d’horreur remplis d’hémoglobine et de scènes dégoûtantes, Scorn pourrait fortement vous intéresser.

Inspiré des oeuvres macabres des artistes H.R. Giger et Zdzislaw Bersinski, Scorn vous permettra de prendre le contrôle d’un humanoïde sans peau. Vous devrez explorer une série d’environnements grotesques afin d’en savoir plus sur le monde étrange dans lequel vous serez piégé.

En chemin, vous devrez utiliser des armes dites organiques afin de trucider vos adversaires. C’est d’ailleurs ce point qui risque de rendre Scorn aussi unique, les armes semblant être faites de chair pouvant s’ouvrir afin de se modifier !

Ratchet & Clank: Rift Apart

Plus de quatre années nous séparent déjà du dernier Ratchet & Clank, alors disons que nous sommes dus pour un nouvel opus !

Dans ce nouveau volet, le sympathique duo devra explorer différents mondes au sein d’une multitude de réalités afin d’empêcher un sinistre empereur d’exploiter des failles temporelles. En plus de pouvoir utiliser de nombreuses armes comme dans les précédents Ratchet & Clank, le jeu vous permettra d’exploiter le temps afin de créer des passages et de résoudre des casse-tête sur des planètes tant déjà vues dans la franchise que nouvelles à ce chapitre.

Halo Infinite

Repoussé à l’automne prochain, Halo Infinite a un développement plutôt chaotique. Avec le départ de trois directeurs en un peu plus d’un an, il ne reste qu’à croiser les doigts pour que ce nouveau Halo remplisse ses promesses et qu’il ne soit pas le reflet de la déception générée par la bande-annonce qui fut montrée l’été dernier.

Se recentrant sur le personnage de Master Chief après que ce dernier ait occupé un rôle plus secondaire dans Halo 5: Guardians, Halo Infinite mettra de l’avant des environnements ouverts avec divers objectifs à compléter. On se distanciera ainsi des missions linéaires des précédents Halo. Du reste, attendez-vous à en savoir davantage tout au long de l’année, Microsoft misant énormément sur ce jeu afin de propulser les ventes de sa nouvelle gamme Xbox pour la prochaine saison des Fêtes !

Bref, vous n’avez ici qu’une dizaine de titres démontrant que 2021 s’annonce prometteuse côté jeux vidéo. Qui plus est, avec d’autres jeux tels que Horizon Forbidden West, Kena: Bridge of Spirits, Hollow Knight: Silksong, Hogwarts Legacy, Overwatch 2, Psychonauts 2, Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2, Gotham Knights, Gran Turismo 7, et potentiellement The Legend of Zelda: Breath of the Wild 2 ainsi que God of War: Ragnarok, disons que nous ne manquerons pas de sources de divertissement dans cette année qui risque encore d’être cicatrisée par cette interminable pandémie.

Les dernières nouvelles

Test de Pokémon Shining Pearl et Pokémon Brilliant Diamond: Retour prudent en 2006

Test de Pokémon Shining Pearl et Pokémon Brilliant Diamond: Retour prudent en 2006

Test du jeu Forza Horizon 5: À pleine vitesse dans l’immense beauté du Mexique !

Test du jeu Forza Horizon 5: À pleine vitesse dans l’immense beauté du Mexique !

10 faits méconnus sur la Xbox pour souligner les 20 ans de la console !

10 faits méconnus sur la Xbox pour souligner les 20 ans de la console !

Plus de jeux vidéo

Test du jeu Mario Party Superstars: Party nostalgique !

Test du jeu Mario Party Superstars: Party nostalgique !

Test du jeu Marvel’s Guardians of the Galaxy: À se décrocher la mâchoire !

Test du jeu Marvel’s Guardians of the Galaxy: À se décrocher la mâchoire !

MEGAMIGS, Pokémon, Call of Duty et Battlefield: Un événement et 8 jeux à surveiller en novembre !

MEGAMIGS, Pokémon, Call of Duty et Battlefield: Un événement et 8 jeux à surveiller en novembre !

Populaires

5 façons de gagner de l’argent en ligne 

5 façons de gagner de l’argent en ligne 

Comment devenir plus intelligent en deux minutes sans même vous forcer

Comment devenir plus intelligent en deux minutes sans même vous forcer

Les meilleurs et pires opérateurs mobiles du Canada selon J.D. Power

Les meilleurs et pires opérateurs mobiles du Canada selon J.D. Power

Daniel Carosella

Passionné de jeux vidéo depuis plus d'une trentaine d'années, Daniel est chroniqueur en jeux vidéo depuis plus de 23 ans. Il a commencé sur Quebec64 puis sur JeuXpress.ca avant de devenir rédacteur en chef de HardGamers.com jusqu'à la fermeture du portail. Il a également collaboré au magazine Web AffairesDeGars.com pendant une dizaine d'années avant de transporter sa passion du jeu vidéo sur Branchez-Vous. Par ailleurs, Daniel partage cette dernière par la parole grâce à d'autres projets, dont une chronique hebdomadaire sur les ondes de CHOI Radio X et la chaîne YouTube M2Gaming.Diplômé en criminologie, Daniel est aussi intervenant psychosocial dans la vie de tous les jours. S'il est conscient qu'il ne peut sauver le monde, il essaie tout de même d'aider le maximum de personnes entre deux parties de jeux vidéo !