Attention un bug pour Baldur’s Gate 3 sur PS5

Baldur’s Gate 3, sacré Jeu de l’Année 2023 lors des Game Awards, connaît actuellement des problèmes techniques sur la version PS5, avec un bug majeur touchant les fichiers de sauvegarde. Heureusement, le studio de développement Larian Studios a réagi promptement en proposant un correctif, mais les joueurs devront effectuer quelques manipulations pour résoudre le problème.

Le Bug sur la version PS5

Les possesseurs de Baldur’s Gate 3 sur PS5 ont peut-être déjà rencontré l’erreur 544, un problème technique impactant les fichiers de sauvegarde du jeu. Lorsque cette erreur survient, certaines sauvegardes deviennent invisibles, créant ainsi un défi pour les joueurs. Face à ce bug, Larian Studios a rapidement mis au point un correctif sous la forme d’un patch, que les joueurs doivent télécharger manuellement.

La Solution proposée par Larian Studios

Pour éliminer l’erreur 544, les joueurs doivent suivre plusieurs étapes. Tout d’abord, une mise à jour manuelle de Baldur’s Gate 3 est nécessaire. Ensuite, les joueurs doivent se rendre dans la section « Charger une partie » dans le menu principal du jeu. Là, ils doivent identifier les anciennes sauvegardes devenues invisibles, les supprimer, puis lancer leur sauvegarde principale. Normalement, cette procédure devrait résoudre le problème. Cependant, si le bug persiste, Larian Studios encourage les joueurs à soumettre un ticket d’assistance client, soulignant l’importance de signaler tout problème rencontré.

Problèmes similaires sur Xbox Series

Bien que le correctif ait été appliqué sur la version PS5, les versions consoles de Baldur’s Gate 3 continuent de rencontrer des problèmes. Récemment, l’édition Xbox a été touchée par des problèmes techniques mettant en péril les sauvegardes du jeu. Heureusement, ces problèmes ont été résolus grâce à une mise à jour récente. Larian Studios reste déterminé à assurer la stabilité du jeu sur toutes les plates-formes et continue de publier des mises à jour, dont le hotfix 17, témoignant de leur engagement envers la qualité du jeu.

Larian Studios a assuré aux joueurs que les mises à jour ne s’arrêteront pas là. La société reste engagée à maintenir et à améliorer l’expérience de jeu pour les fans de Baldur’s Gate 3. Bien qu’aucun plan spécifique pour de nouvelles races ne soit confirmé, le studio n’exclut pas cette possibilité, laissant ainsi présager un avenir passionnant pour les amateurs de ce RPG épique.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.