Il n’arrive pas à échapper aux comparaisons et cela semble tout de même agacer quelque peu le studio. Ce dernier a d’ailleurs pris la parole cherchant à se démarquer des comparaisons avec les jeux du genre Soulslike. Il affirme que Black Myth : Wukong n’est pas tout à fait similaire aux Soulslike, même s’il en partage de nombreuses caractéristiques.
Le studio a bien confirmé à l’occasion d’une sortie médiatique avec VGC que les joueurs ne pourront pas modifier la difficulté. Le jeu disposera d’un seul niveau de difficulté. Une décision qui a surpris certains fans qui s’attendaient à voir différents niveaux de difficulté. Selon le studio, de nombreuses batailles contre des boss nécessiteront beaucoup d’apprentissage et d’erreurs. Des mécaniques rappelant ainsi les jeux Soulslike et entraînant de nombreuses défaites face aux boss.
« Vous ne pouvez pas changer le niveau de difficulté mais celle-ci ne reste pas la même tout au long du jeu . La philosophie est que les joueurs se battent comme des héros, et lors du développement du jeu, nous avons dû faire de nombreux choix difficiles», a expliqué le développeur.
La sortie de Black Myth : Wukong est confirmée pour le 20 août prochain sur PS5 et PC. Selon les développeurs, la version Xbox Series nécessite encore des améliorations pour répondre aux normes de qualité souhaitées. La date de sortie sur Xbox sera annoncée une fois ces standards atteints.