Black Myth: Wukong a tout explosé en août puisque Game Science, le studio chinois, a vendu 10 millions de copies en trois jours. Tout simplement énorme. De plus, le jeu a dépassé Cyberpunk 2077 sur Steam lorsque l’on parle de joueurs en simultané. En effet, le jeu a réuni 2,41 millions de joueurs. Des chiffres qui le placent juste derrière PUBG: Battlegrounds.
Seulement, depuis quelques jours, une rumeur fait le tour des médias. Si l’on sait que le jeu est disponible sur PS5 et PC, Game Science avait expliqué vouloir retarder la sortie de son jeu sur Xbox. La raison ? Optimiser le jeu pour les plateformes de Xbox afin d’offrir la meilleure expérience aux joueurs. En tout cas, c’était jusqu’à maintenant l’explication officielle. Une explication qui commence à en faire douter plus d’un puisque, selon certains médias, le jeu serait tout bonnement une exclusivité PlayStation limitée dans le temps. Le studio n’a pas encore réagi à ces informations, mais Microsoft est venu apporter du crédit à ces dernières.
La firme dément tout problème technique sur Xbox. Pas de fuite de mémoire, comme certains le disaient. Dans une déclaration, Microsoft a affirmé que les Xbox Series X|S ne sont pas responsables du retard. Cependant, elle ne souhaite pas commenter les accords potentiels entre Game Science et Sony.
Une communication officielle qui risque de faire mal au studio chinois et qui, malheureusement, montre un manque de transparence flagrant de leur part. Celui-ci devra ainsi rapidement réagir afin d’apaiser les tensions qui commencent à entourer son jeu, notamment de la part des joueurs Xbox.