Capcom dévoile ses plans pour un nouveau Remake de Resident Evil

À la suite des triomphes des remakes de Resident Evil 2, 3 et 4, Capcom confirme son engagement envers la refonte de la franchise emblématique avec l’annonce d’un nouveau projet, bien que le jeu spécifique reste mystérieux. Yasuhiro Anpo, le réalisateur du remarquable Resident Evil 4 Remake, a levé le voile sur ces projets lors d’une cérémonie des PlayStation Partner Awards au Japon.

“Oui”, a répondu Anpo, confirmant l’intention de Capcom de poursuivre les remakes de Resident Evil. “Nous avons déjà publié trois remakes, tous très bien accueillis. Permettre à un public moderne de découvrir ces jeux est une entreprise qui me ravit en tant qu’amateur de ces classiques, et nous aspirons certainement à en créer davantage. La révélation du prochain jeu à subir un remake sera faite dans le futur, alors restez à l’écoute.”

Avec les remakes de Resident Evil 2, 3 et 4 déjà disponibles, les spéculations battent leur plein quant à l’identité du prochain candidat à une réimagination épique. Les attentes des fans pointent vers Resident Evil Code: Veronica, un choix qui apporterait une nouvelle vie à ce classique sorti pour la première fois en 2000. Bien qu’une remasterisation ait été réalisée pour Xbox 360 et PlayStation 3, un remake de nouvelle génération attirerait un tout nouveau public sur PlayStation 5, Xbox Series X et S, ainsi que sur PC.

Parmi les choix alternatifs figurent le Resident Evil original et Resident Evil 0, ou même une incursion dans l’action avec Resident Evil 5.

“En développant un nouveau jeu, il est impossible de prédire ce qui sera bien accueilli par les joueurs, ce qui rend les choses difficiles”, a expliqué Anpo. “Dans le cas d’un remake, il y a déjà des joueurs qui ont exploré l’original, ce qui, je pense, peut être considéré comme un avantage. Nous sommes très reconnaissants envers les utilisateurs qui expriment leurs opinions. Cela nous permet de développer en tenant compte de l’opinion du joueur. Par exemple, si c’est ainsi que les joueurs le ressentent, alors peut-être que nous pouvons le faire de cette manière. Je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles nos remakes sont si bien accueillis.”

Yoshiaki Hirabayashi, le producteur du remake de Resident Evil 4, a également souligné les avantages du moteur RE de Capcom, laissant entendre que la société prévoit de l’utiliser pour d’autres projets à venir.

“Nous utilisons le moteur RE pour beaucoup de nos titres”, a déclaré Hirabayashi. “Il est vrai que le partage d’informations (entre les équipes) a grandement bénéficié à la rapidité du développement.”

Avec le succès du remake de Resident Evil 4 en mars, acclamé par la critique, l’attente pour le prochain chef-d’œuvre repensé de Capcom n’a jamais été aussi palpable. Les fans de Resident Evil peuvent s’attendre à une nouvelle annonce captivante, promettant de redéfinir une fois de plus les normes du jeu d’horreur iconique.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Dragon Age 4
Jeux vidéo

Dragon Age 4: Une sortie anticipée?

Les passionnés de Dragon Age retiennent leur souffle. Dragon Age 4, alias Dreadwolf, pourrait bien pointer le bout de son nez plus rapidement que prévu

Hogwarts Legacy 2
Jeux vidéo

Un Hogwarts Legacy 2 en préparation?

Avalanche Software, le studio derrière le succès de Hogwarts Legacy en 2023, semble se pencher sur son prochain grand projet. En effet, une récente offre

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.