Sony a décidé de retirer Concord des boutiques et de fermer les serveurs du jeu, moins de deux semaines après sa sortie. Disponible sur PS5 et PC, Concord sera complètement hors ligne dès le 6 septembre 2024. Ce retrait survient après une première semaine décevante puisque le jeu n’a pas réussi à attirer une communauté de joueurs. Une déception de bout en bout.
Firewalk Studios, le développeur, a admis que certains éléments de Concord et le lancement n’ont pas été à la hauteur des attentes. En réponse, le studio a choisi de retirer le jeu des magasins immédiatement. Les joueurs peuvent demander un remboursement complet, que ce soit pour les achats numériques ou les éditions physiques.
Les serveurs du jeu seront également arrêtés cette semaine. Une fois les remboursements traités, les joueurs ne pourront plus accéder au jeu. Firewalk Studios n’a cependant pas encore annoncé la fin définitive du projet et le studio continue d’explorer des options pour l’avenir de Concord.
En clair le jeu est suspendu et les fans devront attendre pour voir si une nouvelle direction sera prise. Pourquoi pas devenir un free-to-play?