C’est officiel, Concord est la grosse déception de l’année. Après presque huit ans de développement, ce shooter multijoueur débarque et floppe sévèrement avec moins de 800 joueurs actifs sur Steam. Si beaucoup de l’attendait, au final, c’est un échec cuisant pour PlayStation.
Deux semaines après son lancement, PlayStation commence déjà à rembourser les joueurs et ont annoncé la fermeture des serveurs dès ce 6 septembre. Huit ans de boulot jetés à la poubelle, à moins que le jeu ne passe en free-to-play. Mais même avec ce désastre, les devs de Firewalk Studios restent fiers de leur bébé.
Suite à l’annonce de la fermeture des serveurs, plusieurs membres de l’équipe ont partagé leur ressenti sur Twitter. Hugh Chiu, artiste principal chez PlayStation Visual Arts, a tweeté qu’il resterait fier de lui et de son équipe pour le travail accompli. D’autres développeurs de l’industrie, notamment ceux d’Arkane Lyon, ont aussi montré leur soutien en affirmant que tout le monde fait des erreurs. :La team Firewalk ne baisse pas les bras et reste soutenue par la communauté dans ces moments difficiles.