Un rapport de Liam Robertson a révélé qu’un cinquième opus de Crash Bandicoot était en développement chez Toys for Bob. Cependant, il a été annulé. Activision aurait décidé d’arrêter de financer des jeux d’aventure solo et de se concentrer sur des jeux de service en ligne multijoueur.
En effet, le projet aurait été mis de côté. Une décision intervenue après les ventes jugées décevantes de Crash Bandicoot 4: It’s About Time. L’idée d’une suite était pourtant bien présente dans l’esprit du studio.
Le studio avait d’abord proposé une version multijoueur pour la licence Crash. Mais après réflexion, ils ont décidé de reprendre leur travail pour créer un nouveau jeu solo, ce qui a donné naissance à Crash Bandicoot 4. Suite à cela, une petite équipe chez Toys for Bob s’est attélée à concevoir l’avenir de la série. Ce projet, connu sous le nom de Crash Bandicoot 5 en interne, aurait continué l’aventure en tant que plateforme 3D pour un joueur.
Un des concepts artistiques de ce jeu non annoncé se déroulait dans une école pour enfants méchants, avec des ennemis issus des anciens jeux. Encore plus intrigant, un scénario imaginait que Crash et Spyro s’allieraient pour affronter une menace interdimensionnelle. Un concept pouvant rendre les deux personnages jouables.
En juin dernier un ancien artiste de Toys for Bob a affirmé que Crash Bandicoot 5 avait été annulé et ce, juste avant l’acquisition d’Activision. Un coup dur pour les fans de la licence mais qui montre clairement l’évolution de la stratégie d’Activision: tourner le dos aux expériences solo.