Décès de James McCaffrey, la voix emblématique de Max Payne et Alex Casey

James McCaffrey, l’acteur renommé qui a prêté sa voix à Max Payne dans la série de jeux vidéo éponyme et récemment exprimé Alex Casey dans “Alan Wake 2”, est décédé dimanche après une lutte contre le cancer, selon Variety, confirmé par son manager. McCaffrey avait 65 ans.

McCaffrey, diagnostiqué avec un myélome multiple, a d’abord gagné sa renommée en tant qu’acteur de cinéma et de télévision pendant plus de 30 ans. Ses débuts remontent à la fin des années 80 et au début des années 90, avec un rôle notable dans le drame policier “New York Undercover” sur Fox. Il a également joué un rôle récurrent dans la série d’action “Viper” de NBC.

Les amateurs de jeux vidéo connaissent McCaffrey comme la voix rugueuse de Max Payne, l’antihéros emblématique de la série éponyme de jeux de tir à la troisième personne. Il a exprimé Max dans tous les épisodes, y compris le jeu original de 2001, sa suite en 2003 et le dernier opus en 2012. McCaffrey a également fourni la capture de mouvement pour “Max Payne 3”. La série, célèbre pour ses séquences “bullet time”, a été adaptée en film en 2008 avec la participation de Mark Wahlberg.

McCaffrey a également interprété le rôle de l’agent du FBI Alex Casey dans le jeu original “Alan Wake” en 2010 et dans sa suite, “Alan Wake 2”, récemment récompensée aux Game Awards pour son récit, sa direction artistique et sa direction de jeu.

Il laisse dans le deuil son épouse Rochelle Bostrom et sa fille Tiernan McCaffrey. La communauté du divertissement pleure la perte d’un talent exceptionnel qui a marqué le monde du jeu vidéo et du cinéma.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.