Deux millions de copies pour Tekken 8 en un mois

Tekken 8

Le dernier opus de la célèbre franchise de jeux de combat, Tekken8, connait un super lancement. Celui-ci a enregistré deux millions de copies vendues toutes plateformes confondues en seulement un mois. Cette remarquable performance est d’autant plus significative pour l’éditeur Bandai Namco dont les bénéfices ont connu une baisse conséquente en 2023.

Bandai Namco a confirmé ces chiffres dans un tweet récent, rectifiant ainsi les informations précédentes qui parlaient de deux millions de ventes en trois semaines. Une correction qui n’enlève rien au succès de Tekken 8 avec un million de copies vendues dès le premier jour. De plus, Bandai Namco a annoncé que Tekken 7 reste, pour l’instant, le jeu le plus vendu de la franchise, avec 11,8 millions de copies écoulées.

Comparé à son prédécesseur, Tekken 7, qui avait atteint deux millions de ventes en deux mois, Tekken 8 connait un démarrage beaucoup plus rapide. Cette performance dépasse les attentes les plus optimistes de Bandai Namco, qui devrait continuer à soutenir le titre avec une première année de DLCs. Une tradition dans les jeux de combat avec, pour commencer, l’ajout du personnage Eddy Gordo.

Cependant, un problème potention est le désintérêt du public japonais pour Tekken 8. Bien que Bandai Namco n’en parle pas, le titre n’a enregistré que 20 000 copies physiques vendues au Japon lors de sa première semaine. Bien que les ventes numériques pourraient compenser en partie ce chiffre, cela contraste avec le million de copies de Tekken 3 vendues au Japon à son lancement.

En conclusion, Tekken 8 semble avoir amorcé son parcours avec succès, surpassant les attentes initiales de Bandai Namco. Il reste à voir comment le jeu évoluera dans les mois à venir, mais une chose est sûre : les fans de la série ont répondu présents pour ce nouvel opus.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.