La hype autour de Dragon Age: The Veilguard était énorme après son annonce. BioWare a pris un risque en éliminant les microtransactions et les abonnements saisonniers, et cela a plu aux fans. Mais voilà, les choses ont pris une tournure inattendue.
À un mois de sa sortie, la nouvelle est tombée comme un coup de massue : la jeu n’a pas réussi à se faufiler dans le top 30 des jeux les plus attendus sur Steam. Inquiétant. À l’heure où d’autres jeux, même ceux qui ne sont pas trop médiatisés, s’accaparent les premières places, The Veilguard reste dans l’ombre. Les joueurs semblent moins emballés par cette nouvelle aventure, et c’est préoccupant.
Deadlock et Hollow Knight: Silksong occupent les deuxième et troisième places. Pendant ce temps, Monster Hunter Wilds fait un carton grâce à sa communauté de fans dévoués. Pour couronner le tout, The Veilguard a aussi raté le coche en ne figurant pas dans le top 100 des jeux les plus vendus sur Steam.
Concernant les précommandes? Elles sont « extrêmement faibles », ne présageant rien de bon. Les joueurs semblent avoir perdu leur intérêt. Le jeu sortira le 31 octobre sur Xbox Series X/S, PS5 et PC. Si les critiques continuent de pleuvoir et que l’enthousiasme ne revient pas, Dragon Age: The Veilguard pourrait avoir du mal à atteindre le succès espéré.