Dragon Ball: Akira Toriyma est décédé à l’âge de 68 ans

Dragon Ball Akira Toriyama

Akira Toriyama, le célèbre artiste de manga japonais connu pour avoir créé la franchise “Dragon Ball”, est décédé le 1er mars à l’âge de 68 ans des suites d’une hématome sous-dural aigu. Sa mort a été confirmée par le site officiel de “Dragon Ball”, qui a publié un communiqué rendant hommage à son créateur.

Toriyama a connu un grand succès dans l’industrie du manga grâce à des œuvres telles que la série “Dr. Slump”, qui lui a valu un Shogakukan Manga Award en 1981. Cependant, c’est avec “Dragon Ball”, débuté en 1984, qu’il a atteint la renommée mondiale. La série est devenue l’une des plus vendues de tous les temps et a contribué à populariser le manga à l’échelle internationale.

En dehors de “Dragon Ball”, Toriyama a également travaillé sur d’autres projets, notamment en tant que designer de personnages pour des jeux vidéo tels que “Chrono Trigger” et la série “Dragon Quest”. Il est retourné à “Dragon Ball” dans les années 2010, participant à la création de nouveaux films et continuant à développer l’univers de la série.

Toriyama laisse derrière lui un héritage immense dans le monde du manga et de l’animation japonaise. Ses œuvres continueront d’être appréciées par les fans du monde entier pour les années à venir.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Xbox Partner Preview
Jeux vidéo

Une mise à jour pour la Xbox

La dernière mise à jour d’avril pour les consoles Xbox est désormais en cours de déploiement, offrant aux utilisateurs des améliorations significatives dans divers domaines.

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.