Electronic Arts, DICE, Criterion Games, Ripple Effect et EA Motive Studio ont dévoilé au monde la première séquence de gameplay du nouveau Battlefield, qui n’a pas encore de nom officiel.
À travers la vidéo de présentation de Battlefield Labs, le nouveau programme de test auquel les joueurs peuvent s’inscrire pour contribuer à la production du prochain Battlefield, la société a montré les premières images de la version « pré-alpha » du jeu. C’est la première fois que nous pouvons voir le nouveau Battlefield en action.
Le segment nous plonge au Moyen-Orient, dans un environnement rempli d’explosions et de débris qui volent à travers le décor, avec des armes et des tanks qui semblent ancrer le jeu dans le présent. Si vous aviez peur que DICE choisisse à nouveau un cadre futuriste, comme dans Battlefield 2042, cette nouvelle est plutôt rassurante.
Bien qu’il ne s’agisse que de 18 secondes de gameplay en développement, ces premières images nous offrent un aperçu des explosions massives, des environnements chaotiques et un grand dynamisme dans les déplacements rapides entre les zones, notamment avec des bâtiments qui s’effondrent juste devant la caméra du joueur.
Comme mentionné, ce n’est qu’un tout petit aperçu du gameplay de ce nouveau Battlefield, mais cela laisse déjà entrevoir un avenir prometteur pour la série.