Epic Games Store s’invite sur mobile

Epic Game Store
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Epic Games a officiellement lancé son Epic Games Store sur mobile, et ça promet. L’idée est simple : attirer les développeurs de jeux mobiles avec des outils de publication autonomes, un programme de jeux gratuit, et surtout des commissions réduites pour ceux qui travaillent avec Unreal Engine.

Steve Allison, le boss de l’Epic Games Store, a dévoilé les plans lors de l’Unreal Fest Seattle. Il a expliqué que Epic prévoit de lancer les premières applications tierces pendant les fêtes de fin d’année. On parle d’entre 10 et 50 applications prêtes au lancement. Il a aussi mentionné que l’intégration du système de paiement pourrait repousser certaines applications à plus tard.

Mais ce n’est pas tout. D’ici la fin de l’année, Epic va lancer un programme de jeux gratuits sur mobile. Une stratégie qui a déjà fonctionné sur PC avec le lancement des jeux gratuitement chaque semaine, mais celui-ci veut pousser l’idée encore plus loin. De plus, Epic travaille sur des fonctionnalités cross-platform et sociales qui vont plaire aux joueurs, et aider les développeurs à accélérer la croissance du store.

Epic ne lâche pas non plus son combat contre Apple et Google. Ce dernier critique leurs pratiques monopolistiques depuis un moment. Bien que le projet de store iOS ait pris du retard après qu’Apple ait bloqué leur compte développeur, Epic est revenu en force en Europe. Grâce aux nouvelles lois européennes sur les marchés numériques, l’application est disponible sur les iPhones européens et les appareils Android partout dans le monde.

Les prochains mois s’annoncent décisifs pour l’Epic Games Store sur mobile, avec de grosses promesses pour les développeurs et de belles surprises pour les joueurs.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux