Final Fantasy 16 : Une possible sortie sur d’autres plateformes

final fantasy 16

Le producteur Naoki “Yoshi-P” Yoshida a laissé entendre que Final Fantasy XVI pourrait être disponible sur d’autres plateformes après la sortie de la version PC. Le jeu est initialement sorti sur PlayStation 5 en juin 2023 et devrait arriver sur PC à un moment donné dans le futur.

Yoshida et le directeur des DLC, Takeo Kujiraoka, ont discuté avec Noisy Pixel de l’avenir de Final Fantasy XVI et de ses personnages après le lancement du DLC The Rising Tide en avril. Lorsqu’on lui a demandé s’il était difficile pour l’équipe “de dire au revoir à tous ces personnages dans ce DLC”, Yoshida a répondu que ce n’était pas encore la fin pour Final Fantasy XVI.

“Ce n’est pas fini dans le sens où nous avons la version PC”, a expliqué Yoshida. “Une fois que la version PC sera sortie, nous envisageons avec espoir de passer à d’autres plateformes également.”

Yoshida a poursuivi : “Donc, il y a un sentiment que tant que le projet est toujours en cours, il n’y a pas ce sentiment de tristesse et de devoir les quitter encore.”

Square Enix n’a pas confirmé Final Fantasy XVI pour d’autres plateformes que la PS5 et le PC. Une publicité précédente indiquait qu’il s’agissait seulement d’une exclusivité console de six mois, mais le jeu n’est toujours pas disponible sur Xbox ou Switch.

Bien que les commentaires de Yoshida ne soient pas encore des confirmations définitives, il semble toujours possible que Final Fantasy XVI soit disponible sur d’autres plateformes. La version PC est actuellement en phase finale d’optimisation et Yoshida a déclaré de s’attendre à une démo avant sa sortie.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Xbox Partner Preview
Jeux vidéo

Une mise à jour pour la Xbox

La dernière mise à jour d’avril pour les consoles Xbox est désormais en cours de déploiement, offrant aux utilisateurs des améliorations significatives dans divers domaines.

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.