Final Fantasy 16 : une version PC en approche

final fantasy 16

En novembre 2022, le réalisateur Hiroshi Takai annonçait la fin imminente du développement de Final Fantasy XVI aux médias japonais, tout en mentionnant la durée de son exclusivité PlayStation 5. Six mois plus tard, le contrat avec Sony était signé, sans confirmation d’une version Xbox ou autre. En 2024, le producteur Naoki “YoshiP” Yoshida confirme l’arrivée d’une version PC quelques mois avant la sortie de son deuxième DLC payant.


“Actuellement, nous sommes en phase finale d’optimisation du jeu”, a déclaré YoshiP dans une interview accordée au magazine Game Informer. “La date de sortie de la version PC dépendra en partie des configurations requises, nous cherchons à clarifier cela. Il est probable que les configurations nécessaires soient relativement élevées.” Sur PS5, FFXVI présente des lacunes en termes de qualité visuelle dans son mode de jeu performance, ce qui laisse présager des exigences élevées pour la version PC.

Pour rassurer les possesseurs de GTX 1650, YoshiP a indiqué qu’une démo PC devrait être disponible “probablement dans moins d’un an”. Final Fantasy XVI fêtera son premier anniversaire le 22 juin, tandis que son deuxième contenu additionnel est toujours prévu pour le printemps prochain. Bien que la fenêtre de sortie soit assez large, cela confirme que les joueurs PC pourront bientôt découvrir cet univers fantastique.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Xbox Partner Preview
Jeux vidéo

Une mise à jour pour la Xbox

La dernière mise à jour d’avril pour les consoles Xbox est désormais en cours de déploiement, offrant aux utilisateurs des améliorations significatives dans divers domaines.

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.