FINAL FANTASY XIV: La sortie de Dawntrail se précise

Le Final Fantasy XIV Fan Festival à Tokyo a créé une vague d’anticipation et d’excitation parmi les fans, dévoilant des détails clés sur l’expansion très attendue, Dawntrail. Le discours d’ouverture a présenté des éléments passionnants tels que la bande-annonce complète de Dawntrail, une nouvelle classe appelée Pictomancer et un aperçu de la race jouable des Hrothgar féminins en action.

Bien que la date de sortie exacte de l’extension Dawntrail, à l’été 2024, n’ait pas été révélée, le regard porté sur l’avenir de Final Fantasy XIV, partagé par le réalisateur Naoki Yoshida et son équipe, s’annonce prometteur.

Dawntrail introduira deux nouvelles classes, dont la Pictomancer, maintenant révélée aux côtés de la Vipère déjà annoncée. La Pictomancer sera une classe DPS magique à distance utilisant un pinceau et une palette de couleurs variée pour terrasser ses ennemis. Cette classe promet d’être divertissante, les joueurs utilisant des compétences artistiques telles que la peinture de paysages, de formes et d’autres œuvres pour infliger des dégâts, créer des armes, invoquer des créatures, et bien plus.

Pour devenir une Vipère ou un Pictomancer, les joueurs devront acheter Dawntrail. Même pour ceux qui ne sont pas prêts à se lancer dans la nouvelle expansion, des mises à jour seront disponibles, notamment une importante mise à jour graphique, des mises à jour système et des améliorations au Gold Saucer.

L’une des plus grandes nouveautés est destinée à ceux qui possèdent au moins l’extension Shadowbringers : la nouvelle race jouable, les Hrothgar féminins. Alors que les Hrothgar masculins ont été ajoutés lors de l’extension Shadowbringers, les Hrothgar féminins, plus rares, rejoindront bientôt la bataille. Les Hrothgar féminins se distinguent par leur forme élancée et musclée, ainsi que par leur prédisposition pour le leadership.

Selon Nova Crystallis, d’autres mises à jour ont été révélées lors du discours d’ouverture, notamment des informations sur de nouvelles zones à explorer. La nouvelle région que les joueurs visiteront s’appelle Tural, où une Hrothgar féminine guidera les joueurs et les introduira à ce qu’ils peuvent attendre, y compris un concours avec comme prix la “succession en tant que dirigeant de Tuliyollal, une ville massive située à la jonction des régions nord et sud de Tural”. Ce concours pourrait également diviser votre équipe de Scions, entraînant potentiellement des conflits ou des disputes entre amis.

D’autres villes ont été également dévoilées notamment Solution Nine, une “ville aux façades imposantes construite par une civilisation entièrement différente de celle de Tuliyollal”. Une autre zone appelée Heritage Found, débordante d’énergies électriques, présente des nuages d’orage qui obscurcissent le soleil, tandis que des éclairs violets illuminent la terre jour et nuit.

De nouveaux défis mettront les joueurs face à Valigarmanda, The Eliminator et le Barreltender. Une nouvelle incursion à 8 joueurs appelée The Arcadion se déroulera à Solution Nine. Une nouvelle incursion en alliance, Echoes of Vana’Diel, en collaboration avec Final Fantasy XI, confrontera les joueurs au Shadow Lord de FFXI. Il y aura également une incursion ultime appelée Eden – Futures Rewritten, ramenant les joueurs à Eden pour découvrir des scénarios alternatifs avec Ryne et Gaia.

Les fans d’Island Sanctuary seront ravis d’apprendre l’ajout d’un nouveau type de “contenu de style de vie” appelé Cosmic Exploration, qui sera disponible après Dawntrail et permettra aux joueurs de visiter d’autres planètes.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.