Malgré plusieurs polémiques concernant l’obligation de détenir un compte PSN mais également pour son absence dans près de 180 pays, Ghost of Tsushima Director’s Cut fait déjà parler de lui suite à sa sortie ce 16 mai.
En effet, le jeu devient le plus gros lancement d’un jeu solo de Playstation sur Steam avec un pic de joueurs simultanés record ce dimanche. Selon la plateforme Steamdb, le jeu a réuni 77 154 joueurs ce dimanche ce qui constitue un vrai record pour un jeu Playstation sur Steam. Il passe ainsi devant des jeux tels que Horizon Zero Dawn, Horizon Forbidden West , The Last of Us Part 1 ou encore Marvel’s Spider-Man : Miles Morales.
Seul Helldivers 2 reste devant Ghost of Tsushima Director’s Cut mais il ne faut pas omettre le fait que ce ce premier est un jeu de tir coopératif et non une réelle expérience solo. Pour rappel, cette version PC du jeu offre une plus belle expérience visuelle avec un mode 4K en 60 fps ainsi que plusieurs améliorations en terme de gameplay. Des améliorations que nous vous proposerons de découvrir plus en profondeur dans notre prochain test du jeu.
Ces chiffres actuels doivent sans aucun doute faire le bonheur de Playstation qui souhaite justement accélérer dans les prochains mois dans sa stratégie de rendre disponible leurs titres sur PC et atteindre ainsi une plus grosse base de joueurs. Le jeu reçoit d’ailleurs un très bon accueil de part des joueurs sur Steam puisque ce dernier récolte 88% d’avis positifs pour le moment.