GTA 6 pourrait être retardé !

GTA 6

Le jeu d’action en monde ouvert promet de révolutionner l’industrie vidéoludique, mais peut-être pas dès 2025. En décembre dernier, Rockstar a annoncé officiellement Grand Theft Auto VI, le nouvel opus tant attendu par des millions de joueurs. La première bande-annonce a battu des records, et le jeu est attendu pour 2025 sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, ce qui implique une longue attente. Cependant, GTA 6 pourrait se faire encore désirer.

Selon Kotaku, qui cite des sources proches du développement, Rockstar visait initialement un lancement en début d’année 2025 pour GTA 6, mais le projet aurait pris du retard. Le jeu pourrait ainsi être repoussé à la fin de l’année 2025, voire à 2026. Récemment, Rockstar a rappelé tous ses employés au bureau après plusieurs années de télétravail, officiellement pour des raisons de sécurité. Cependant, selon une source de Kotaku, le retard dans le développement de GTA VI serait la véritable raison, le studio voulant que tous les employés soient présents pour finaliser le jeu.

En interne, Rockstar souhaite toujours sortir GTA 6 début 2025, un objectif jugé presque impossible par les développeurs interrogés. Un lancement fin 2025 serait plus réaliste, tandis qu’un report à 2026 serait un dernier recours. Bien sûr, le développeur anglais n’a rien confirmé, et GTA VI est officiellement attendu l’année prochaine. Ainsi, une sortie en fin d’année 2025 ne serait pas vraiment considérée comme un report par le grand public. Quoi qu’il en soit, les employés craignent le “crunch”, quelles que soient les dates de sortie envisagées pour le jeu.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.