La pandémie continue de ravager le monde, générant son lot de conséquences un peu partout. Du côté du jeu vidéo, plusieurs compagnies ont dû repousser certains de leurs jeux dès les premières semaines de l’année, incluant des titres qui devaient être lancés en février. De ce fait, c’est un second mois de 2021 plutôt tranquille qui se dresse à l’horizon sauf pour les propriétaires de Nintendo Switch, qui auront quelques belles exclusivités à se mettre entre les mains !
Little Nightmares II
- Date de sortie: 11 février 2021
- Sur: PlayStation 5, Xbox Series S/X, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch, PC
La suite tant attendue de Little Nightmares débarquera sous peu et promet d’étendre ce que son prédécesseur nous avait offert.
En reprenant le contrôle de la jeune Six, vous devrez, en collaboration avec le mystérieux Mono, atteindre la sinistre Tour Noire. Pour cela, vous aurez à naviguer dans une sombre ville habitée par des spectateurs aussi étranges que glauques. Bref, beaucoup de casse-tête et de créatures terrifiantes vous attendront à chaque détour !
Super Mario 3D World + Bowser’s Fury
- Date de sortie: 12 février 2021
- Sur: Nintendo Switch
Je ne sais pas le nombre de fois que j’ai complété Super Mario 3D World. J’ai adoré ce jeu sur Wii U et il m’arrive encore aujourd’hui de le ressortir de temps en temps. Coloré à souhait, c’est aussi un magnifique jeu de plateformes qui nous accroche un sourire du début à la fin.
En le réoffrant sur Nintendo Switch, Nintendo visera non seulement à le faire découvrir à un nouveau public, mais aussi à élargir l’expérience du jeu original grâce à l’inclusion d’une nouvelle extension. Dans celle-ci, vous serez épaulé par Bowser Jr. alors que vous tenterez de freiner la furie de son paternel. En outre, à travers un nouveau monde ouvert, le pouvoir du chat sera omniprésent puisque tous les objets et toutes les créatures auront une petite touche féline. En prime, Mario pourra même se transformer en méga chat surpuissant !
À noter que le jeu original sera aussi amélioré grâce à une vitesse de mouvement accentuée ainsi que l’ajout d’un mode Photo.
Persona 5 Strikers
- Date de sortie: 23 février 2021
- Sur: Nintendo Switch, PlayStation 4, PC
L’excellent Persona 5 aura droit à un dérivé qui prendra la forme d’un jeu de type hack ‘n slash ! En fait, Persona 5 Strikers sera un mélange des séries Dynasty Warriors et Persona, reprenant à la fois des éléments de combat en temps réel de la première série et des aspects des combats à tour de rôle de la seconde.
En formant une équipe de quatre personnages, vous pourrez créer vos Personas afin d’affronter des donjons aux multiples dangers. Ainsi, en plus des combats, vous aurez à compléter des casse-tête tout en jaugeant quand il sera mieux de quitter un donjon lorsque le danger sera trop grand. Définitivement à surveiller pour les fans de la série Persona !
Ghosts ‘n Goblins: Resurrection
- Date de sortie: 25 février 2021
- Sur: Nintendo Switch
La série culte Ghosts ‘n Goblins aura droit à un reboot qui fera surtout office d’hommage au tout premier titre de la franchise.
Ainsi, Ghosts ‘n Goblins: Resurrection vous permettra de reprendre le contrôle du chevalier Arthur alors qu’il devra frayer son chemin à travers le royaume infernal. Le jeu reprendra le style ainsi que la difficulté impitoyable de Ghosts ‘n Goblins tout en proposant de nouveaux obstacles à surmonter. Le tout sera immergé dans une nouvelle ambiance visuelle qui rappellera les dessins animés modernes.
Bravely Default 2
- Date de sortie: 26 février 2021
- Sur: Nintendo Switch
Troisième jeu de la franchise Bravely Default, Bravely Default 2 ne sera pas une suite directe au tout premier jeu. En fait, Bravely Default 2 proposera une histoire distincte ainsi que de nouveaux protagonistes sur le continent d’Excillant.
L’aventure vous donnera l’occasion de construire votre propre équipe et d’alterner entre plusieurs classes de personnages. En combat, le fameux système Brave sera de retour afin que vous puissiez enchaîner les attaques. Néanmoins, quelques modifications seront apportées afin de corser les affronts. Ainsi, ce sera à vous de déterminer quand dépenser vos points Brave puisque leur utilisation vous rendra aussi surpuissant que vulnérable face aux ennemis qui se dresseront devant vous !