L’alliance entre PlayStation et X touchera à sa conclusion la semaine prochaine, suite à une mise à jour majeure destinée aux utilisateurs de PS5 et PS4. Cette évolution signifie que les utilisateurs ne pourront plus télécharger directement des captures d’écran et des extraits vidéo depuis leur console vers le site de médias sociaux.
Un communiqué publié sur la page de support de PlayStation confirme que le lundi 13 novembre marquera la fin de l’intégration avec X, englobant ainsi la capacité “à voir tout le contenu publié sur X sur PS5/PS4, ainsi que la possibilité de publier et de consulter du contenu, des trophées et d’autres activités de jeu directement depuis PS5/PS4 (ou de lier un compte X pour le faire).”
Cette décision suit la voie tracée par Microsoft en avril dernier, lorsqu’elle a désactivé le partage direct vers X depuis la console et a invité les joueurs à utiliser l’application Xbox sur mobile (certains spéculent que cette décision visait à éviter de payer les nouveaux frais mensuels de l’interface de programmation d’application (API) de la plateforme à l’époque). Désormais, la Switch devient la seule console à permettre le partage direct de médias vers X.