La Nintendo Switch 2 déjà disponible en Chine ?

Nintendo Switch 2
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

La semaine dernière, lors du CES 2025, la société Genki, spécialisée dans les accessoires, a présenté un modèle du supposé design final de la Nintendo Switch 2. Des images qui avaient fait le tour des réseaux sociaux. Bien que la console n’ait pas encore été officiellement dévoilée, Genki a partagé des vidéos des nouveaux Joy-Cons et a même évoqué la possibilité d’acheter la console de manière non officielle via des vendeurs privés. Cette information a rapidement fait le tour du monde.

Une source bien connue en Chine, Kang, réputée pour ses révélations sur les produits Apple, a confirmé que la Nintendo Switch 2 serait déjà disponible sur le marché noir. Kang, dont les informations sont souvent fiables, a ajouté que la console peut être obtenue avant l’annonce officielle de Nintendo, rejoignant ainsi les déclarations faites par Genki à la CES 2025. Ce commentaire a alimenté les spéculations et a été largement commenté à l’international.

En plus de Kang, plusieurs autres sources en Chine et au Japon ont rapporté que des Joy-Cons de la Nintendo Switch 2 circuleraient déjà de manière non officielle dans ces pays. Il semblerait que, pour ceux qui savent où chercher, il soit possible d’acheter la console avant même son annonce officielle. Une information totalement déroutante!

Cependant, il est important de noter que l’achat de matériel non autorisé comporte des risques. Selon les informations, Nintendo serait déjà au courant de ces fuites et aurait envoyé ses avocats pour enquêter sur les événements du CES 2025. Quelques heures après la diffusion de l’information, les avocats de la firme japonaise étaient déjà sur le terrain.

Julien Tellouck, le journaliste français qui a révélé la maquette de la Switch 2 présentée par Genki, a déclaré au The Game Post que la société avait été contactée par les avocats de Nintendo. Selon lui, le PDG de Genki lui a confié que « Nintendo a envoyé ses avocats ici. Mais Genki n’a rien à craindre, car nous n’avons jamais signé de documents avec Nintendo, pas d’accord de confidentialité, pas de NDA. Donc la marque japonaise est en sécurité. »

Nintendo Japon a réagi en précisant que les designs vus à la CES « ne sont pas officiels » et que la société n’a fourni de consoles à aucune de ces entreprises. Cependant, ils n’ont pas démenti que ce design pourrait être celui que Nintendo prévoit de présenter dans les prochains jours.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux