La Présidente de Xbox Sarah Bond prend la parole

Sarah Bond Xbox
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

La récente annonce de la fermeture de quatre studios de jeux par Xbox a suscité des interrogations mais surtout de la consternation. En effet, plusieurs joueurs se posent ainsi des questions quant à l’avenir de l’entreprise dans le domaine du développement de jeux exclusifs. C’est à cet effet que Sarah Bond, présidente de Xbox, a tenu à clarifier la situation lors d’une interview à Bloomberg.
Une sortie qui médiatique très attendue mais qui finalement a laissé place à de la langue de bois.

Celle-ci a a tout d’abord expliqué que la décision de fermer ces studios était motivée par la responsabilité de Xbox de garantir la santé à long terme de l’entreprise. Elle a ensuit tenu à rassurer à rassurer les fans en affirmant que l’engagement de Xbox envers le développement de jeux exclusifs innovants restait intact et ce malgré cette grosse décision de restructuration.

“Cette décision difficile fait partie d’une stratégie plus large visant à positionner Xbox pour une croissance future et à assurer que les ressources de l’entreprise sont allouées de manière optimale” a t-elle a assuré. “Bien que la fermeture des studios puisse être perçue comme un revers, nous restons déterminés à offrir des expériences de jeu de haute qualité aux joueurs.”

Enfin, la Présidente de Xbox souhaitait rassurer les fans sur le fait que cette réorganisation pourrait également permettre à Xbox de concentrer ses efforts sur des projets plus prometteurs et d’explorer de nouvelles opportunités dans le domaine du jeu vidéo.

En clair, si l’on résume cette nouvelle sortie médiatique de Xbox, bien que la fermeture des studios de jeux puisse sembler inquiétante, elle s’inscrirait dans une stratégie globale visant à renforcer l’engagement de Xbox envers l’innovation et garantir que l’entreprise reste compétitive dans sur le marché du jeu vidéo. Un discours bien évidemment classique lorsque l’on souhaite justifier difficilement la fermeture de 4 studios mais surtout le renvoi de plusieurs personnes.

Alors, langue de bois ou vérité ?

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux