Larian blâme Ubisoft pour Prince of Persia: The Lost Crown

Prince of Persia The Lost Crown
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Prince of Persia: The Lost Crown est sous le feu des projecteurs, mais pas pour les bonnes raisons. Ce titre, bien noté par la critique, n’a pas atteint les ventes escomptées, et des voix s’élèvent pour pointer du doigt Ubisoft. Michael Douse, directeur de publication chez Larian Studios, a exprimé son désaccord avec la direction de l’éditeur. Selon lui, les décisions stratégiques ont gravement impacté le succès commercial du jeu.

Douse souligne que la décision de ne pas lancer The Lost Crown sur Steam en même temps que sur d’autres plateformes a nui à sa visibilité. Une erreur donc purement stratégique selon lui. Il affirme que si le jeu avait été disponible sur Steam, il aurait rencontré un plus grand succès. Ce dernier avance que l’équipe de développement a fourni un travail exceptionnel, atteignant des notes supérieures à 85 sur Metacritic. Cependant, l’absence d’une version Steam a été une erreur majeure.

Les ventes de Prince of Persia: The Lost Crown seraient actuellement proches du million d’exemplaires, bien en deçà des attentes d’Ubisoft. Insider Gaming a rapporté que la société espérait que le titre rivaliserait avec d’autres metroidvanias à succès sur le marché. Ce n’est pas le cas. Au contraire, le jeu a été éclipsé par d’autres sorties.

L’avenir de The Lost Crown semble sombre. Les rumeurs de désengagement de l’équipe de développement circulent. Néanmoins Ubisoft a démenti les licenciements. Les membres de l’équipe sont désormais engagés sur plusieurs projets, dont un nouveau Rayman, le prochain Ghost Recon et le très attendu Beyond Good & Evil 2.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux