Le Remake de Resident Evil 4 surpasse les attentes

Capcom, l’éditeur de jeux vidéo basé à Osaka, continue d’impressionner avec des résultats exceptionnels au terme des neuf premiers mois de l’exercice fiscal d’avril à décembre 2023. Bénéficiant d’une croissance substantielle, l’entreprise affiche des chiffres record, portée par le succès retentissant de titres phares tels que Street Fighter 6 et le remarquable remake de Resident Evil 4. Alors que Capcom s’apprête à réaliser une 11e année de croissance consécutive, revenons sur les détails de ces résultats flamboyants.

Des Performances Financières Éclatantes

Les chiffres parlent d’eux-mêmes, dévoilant une progression notable dans tous les domaines financiers pour Capcom. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 33%, un bénéfice opérationnel en croissance de 43% et un bénéfice net en augmentation de 47%, l’éditeur japonais se positionne au sommet de sa forme. Ces résultats spectaculaires témoignent de la réussite de projets soignés, dont le remarquable Street Fighter 6, qui a séduit les joueurs avec 3 millions de copies vendues juste après Noël.

Resident Evil 4 : Un Succès Fulgurant

Le remake de Resident Evil 4 a surpassé toutes les attentes en distribuant 6,48 millions d’exemplaires d’ici la fin de décembre 2023. Cette performance impressionnante dépasse même celle du remake de Resident Evil 2, établissant ainsi un nouveau record avec 5,8 millions d’unités vendues sur une période comparable. Capcom s’impose ainsi comme un maître incontesté dans l’art du remake, consolidant sa position dominante sur le marché du survival horror.

Monster Hunter et le Back Catalogue

Le succès de Capcom ne se limite pas aux nouveaux titres, avec le back catalogue toujours aussi attractif de l’entreprise. La franchise Monster Hunter, célébrant ses 20 ans, se rapproche rapidement de la barre des 100 millions de jeux écoulés, avec Monster Hunter Rise totalisant 14,2 millions de ventes et Monster Hunter Rise : Sunbreak ajoutant 7,1 millions d’unités. En parallèle, le remake de Resident Evil 2 continue de performer avec 13,6 millions de ventes, consolidant la franchise Resident Evil avec un total de 154 millions de jeux distribués.

Capcom se prépare à conclure une année fiscale exceptionnelle avec des résultats qui démontrent non seulement la solidité de ses nouvelles sorties, mais aussi la pérennité de son back catalogue. Alors que l’entreprise continue de surfer sur ses excellents résultats, les joueurs peuvent anticiper avec enthousiasme la sortie de Dragon’s Dogma 2 le 22 mars, marquant le dernier grand jeu de cette période fructueuse pour Capcom.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.