“Les jeux ne sont pas assez cher” selon le directeur éditorial de Baldur’s Gate 3

GTA 6
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Michael Douse, le directeur éditorial de Baldur’s Gate 3, relance le débat sur le prix des jeux vidéo. Pour lui, les jeux ne coûtent pas assez cher comparé à l’énorme hausse des coûts de développement. Il pense que les prix devraient mieux refléter la qualité, la taille et la profondeur des jeux.

Il critique les éditions spéciales gonflées. Par exemple, Star Wars Outlaws propose une édition Ultimate à 169,99 $ CAD, avec des extras comme un accès anticipé et des DLC. Douse trouve ça artificiel. Pour lui, ce n’est pas la bonne façon d’augmenter le prix de base des jeux.

Il pense aussi que GTA 6 pourrait bien être l’un des premiers jeux à franchir le cap. Beaucoup de gens dans l’industrie attendent ce moment. Strauss Zelnick, le directeur de Take-Two, avait d’ailleurs laissé entendre que GTA 6 pourrait coûter plus de 120 $ CAD. Bien au-dessus du standard actuel.

Les jeux sur consoles ont déjà vu leur prix augmenter, atteignant désormais 120 $ CAD mais pour certains, cette hausse ne suffit pas à couvrir les coûts. Douse souligne que la qualité d’un jeu devrait déterminer son prix, plutôt que de baser les hausses sur des promesses de contenu additionnel.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux