Ryu Ga Gotoku Studio a confirmé que la durée de Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii surpassera celle de Like a Dragon Gaiden. La grande aventure de Majima comme corsaire s’annonce donc plus longue que celle de Kiryu dans son spin-off.
Initialement prévu pour le 28 février 2024, il a été avancé d’une semaine et ce, conformément au trailer dévoilé lors du RGG Summit 2024.
Lors d’une interview avec Famitsu, Masayoshi Yokoyama a révélé que la campagne de Pirate Yakuza pourrait durer entre 1,3 et 1,5 fois plus longtemps que celle de Gaiden. Cela donne une idée de l’ampleur de l’aventure, surtout en sachant que le concept initial du jeu était centré sur Kazuma Kiryu, devenu pêcheur de thon.
Bien que la superficie exacte de la ville ne soit pas encore précisée, des lieux comme Honolulu et Madlantis sont confirmés, ajoutant de la profondeur à l’expérience de jeu.
En chiffres, Like a Dragon Gaiden: The Man Who Erased His Name peut être complété en environ 12 heures. En revanche, l’aventure de Majima pourrait atteindre environ 18 heures, ce qui la rapproche des durées de jeux comme Yakuza Kiwami et Yakuza 6: The Song of Life. Bien sûr, cela varie selon le style de jeu de chacun.
Le synopsis du jeu promet une aventure de pirates modernes, avec un ancien yakuza devenu capitaine. Les joueurs devront se battre sur terre et en mer pour retrouver des souvenirs perdus et un trésor légendaire.
Ainsi, la durée de Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii semble bien plus importante que celle de Gaiden. Reste à voir à quel point cette nouvelle aventure captivera les fans de la franchise.