Monster Hunter Wilds continue de battre des records

Monster Hunter Wilds
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

La beta de Monster Hunter Wilds dépasse déjà les records de joueurs simultanés des précédents jeux de la saga, comme Monster Hunter World et Monster Hunter Rise, sur Steam. Capcom a de quoi se réjouir : en seulement quelques heures, cette version d’essai ouverte a attiré des foules de joueurs. Le lancement officiel est encore à plusieurs mois, mais tout indique que le succès est déjà assuré.

La sortie de Monster Hunter Wilds est prévue pour le 28 février 2025 sur PC, PS5, et Xbox Series X|S tandis que les joueurs Nintendo Switch devront patienter, en espérant une éventuelle sortie sur la prochaine console de la firme.

Depuis quelques jours, les abonnés de PS Plus peuvent tester cette beta en avant-première sur PS5, un privilège souvent accordé pour les démos Capcom, comme celles de Resident Evil. Mais aujourd’hui, la beta ouverte est également disponible sur Steam, où elle a explosé les statistiques de la plateforme.

Selon SteamDB, la base de données non officielle de Valve, Monster Hunter Wilds a atteint un pic historique dans la série avec 463 798 joueurs simultanés en moins de 24 heures après son lancement lors de la soirée d’Halloween. Actuellement, plus de 420 000 joueurs sont encore connectés, confirmant l’énorme popularité de cette beta.

Pour la franchise Monster Hunter, ce chiffre dépasse largement les précédents records : Monster Hunter Rise avait atteint un maximum de 231 360 joueurs simultanés, et Monster Hunter World 334 684. Ce nouveau titre a non seulement écrasé ces records, mais il montre également le pouvoir de la communauté de Monster Hunter et l’importance du digital pour Capcom, qui tire 94 % des ventes de la franchise en format numérique.

Capcom s’apprête donc à lancer un autre succès retentissant avec Monster Hunter Wilds qui, une fois disponible sur toutes les plateformes, pourrait bien battre de nouveaux records.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux