Nintendo a publié ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’exercice. Un bilan plutôt sévère.
Les ventes de la Switch ont connu une chute vertigineuse de 46,3 % en comparaison avec l’année dernière. De leur côté, les ventes de jeux ont baissé de 41,3 %. Des chiffres assez affolants tout de même.
La Nintendo Switch a atteint 143,42 millions d’unités vendues, constituant une légère augmentation par rapport au trimestre précédent. Bien inférieure tout de même aux chiffres de l’année précédente.
L’entreprise avait pu profiter du succès de The Super Mario Bros. Movie, boostant les ventes des jeux Mario ainsi que de celles de Zelda Tears of the Kingdom lors du dernier trimestre. Ces derniers ont boosté les ventes de jeux. Cette fois-ci, l’absence de tels succès a pesé sur les chiffres. La Nintendo Switch, qui est maintenant dans sa huitième année, voit ses ventes diminuer de manière significative. La prochaine console est grandement attendue visiblement !
Concernant les jeux, Paper Mario : La porte millénaire s’est vendu 1,76 million d’exemplaires et Luigi’s Mansion 2 HD en a écoulé 1,19 million. Princesse Peach : Showtime a franchi le cap du million d’exemplaires depuis son lancement en mars.
Les dix jeux Nintendo Switch les plus vendus :
Mario Kart 8 Deluxe : 62 millions
Animal Crossing : New Horizons – 45 millions
Super Smash Bros. Ultimate : 34 millions
The Legend of Zelda : Breath of the Wild – 32 millions
Super Mario Odyssey : 28 millions
Pokémon Épée/Bouclier : 26 millions
Pokémon Écarlate/Violet : 25 millions
Super Mario Party : 20 millions
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom – 20 millions
New Super Mario Bros. U Deluxe – 17 millions