Octopath Traveler : Disparition du J-RPG Culte de Square Enix !

Octopath Traveler

Le jeu de rôle japonais (J-RPG) Octopath Traveler, développé par Square Enix, a mystérieusement disparu de la plateforme Nintendo Switch eShop, laissant les fans perplexes. Sorti en 2018, Octopath Traveler a été salué pour son style visuel unique, baptisé HD-2D, et son gameplay captivant. Son succès a conduit à une suite très attendue, mais les joueurs ont été surpris de constater que le jeu original n’était plus disponible à l’achat.

Square Enix a réagi à cette disparition en publiant un message sur Twitter, assurant aux fans que la situation était temporaire. Cependant, la société n’a pas fourni d’explication claire sur les raisons de cette suppression soudaine. Elle a simplement indiqué que les joueurs désireux de découvrir ou de rejouer à Octopath Traveler devraient se tourner vers la plateforme Steam en attendant que la situation se résolve.

Les spéculations vont bon train quant aux raisons de cette disparition. Certains pensent qu’elle pourrait être liée à un changement au niveau de l’éditeur listé. Lors de sa sortie initiale, Octopath Traveler était une exclusivité Nintendo Switch, avec Nintendo en tant qu’éditeur. Cependant, en décembre dernier, des modifications ont été apportées à cette liste, ce qui pourrait expliquer la suppression du jeu de l’eShop.

Quelle que soit la raison, les fans restent impatients d’en savoir plus sur le sort d’Octopath Traveler. En attendant, il semble que la seule option soit de patienter et d’espérer que le jeu fasse son retour sur la plateforme de Nintendo.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.