Le 23 janvier 2025, Final Fantasy VII Rebirth débarque enfin sur PC. Après un beau succès sur PS5, la version PC promet de plaire. Un trailer vient d’être dévoilé, et il ne fait aucun doute que les attentes sont grandes voire très grandes. Autant dire que Square Enix a mis la barre assez haute pour cette version.
Le trailer fait forte impressions dès les premières secondes. Avec une luminosité améliorée, de meilleurs graphismes et une résolution 4K à 120 FPS, cette version pour PC va époustoufler les joueurs. Le monde ouvert gigantesque du jeu prend une nouvelle dimension avec cette fluidité incroyable. Le tout se traduit par une expérience plus immersive que jamais.
Mais ce n’est pas tout. Les joueurs sur PC pourront aussi profiter de la compatibilité DualSense. L’idée étant ainsi d’offrir la meilleure expérience aux joueurs n’appréciant pas de joueur avec un clavier et une souris. Square Enix l’a bien compris. Ceux qui préfèrent le confort d’un contrôleur seront bien servis. Pour les autres, des commandes adaptées au clavier et à la souris sont prêtes à l’emploi, sans que l’expérience n’en souffre.
Ensuite, la version PC va tirer parti du DLSS de NVIDIA. Cette technologie améliore la qualité de l’image tout en boostant les performances. Résultat ? Un rendu visuel digne des plus grands jeux, sans sacrifier la fluidité, même en 4K. Et pour ceux qui aiment peaufiner chaque détail, une tonne d’options vidéo sera disponible, permettant d’adapter le jeu à votre machine.
Là où cette version PC brille aussi, c’est dans sa liberté d’exploration. Contrairement au premier opus du remake, Final Fantasy VII Rebirth offre un monde ouvert à explorer à perte de vue. C’est un véritable terrain de jeu pour les fans de RPG. Les personnages et l’histoire, toujours aussi captivants, sont enrichis par ce nouvel aspect d’aventure libre.
La version PC de Final Fantasy VII Rebirth est une claque visuelle et une bouffée d’air frais pour les joueurs. Le titre, qui débarque le 23 janvier 2025, devrait rapidement devenir un incontournable.