Microsoft a révélé cette année le lancement de quatre jeux exclusifs pour Xbox sur PS5 et certains sur Nintendo Switch. Une tendance qui pourrait se poursuivre visiblement. En effet le président de Xbox a confirmé que davantage de jeux Microsoft arriveront sur d’autres plateformes.
Phil Spencer a donc souhaité éclairer les fans sur cette stratégie de Xbox. Un éclaircissement intervenu lors d’un entretien en direct avec IGN. Il a ainsi indiqué que l’entreprise souhaite proposer leurs jeux sur tous les écrans disponibles et permettre à tout le monde de jouer à leurs jeux. : « Vous verrez un peu plus nos jeux sur d’autres plateformes. Nous considérons cela comme un avantage pour les titres que nous développons.. »
Cette confirmation de l’arrivée de plus de jeux sur les plateformes concurrentes intervient après des mois de déni de Spencer. Ce dernier n’avait jamais réellement affirmé un changement dans la stratégie de Microsoft concernant les exclusivités Xbox.
Microsoft a dévoilé une série de nouveaux jeux lors du Xbox Showcase hier soir. Un événement lors duquel le mot “exclusif” n’a pas été utilisé. En effet, si certains jeux jeux n’ont pas été annoncés comme étant disponible sur Playstation durant l’événement, ces derniers étaient tout de même disponible via le Playstation Store. Une nouvelle confirmation que Xbox souhaite donc proposer ses jeux aux joueurs des autres plateformes.