Plus de DLC pour l’histoire de Final Fantasy XVI ?

Final Fantasy XVI
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

La prochaine mise à jour majeure de Final Fantasy XVI approche à grands pas. Après le lancement de “Echoes of the Fallen” en décembre, les joueurs attendent avec impatience “Rising Tide”. Les développeurs ont promis que ce DLC enrichira l’histoire principale et lui offrira une conclusion épique.

Après “Rising Tide”, l’histoire de Clive et de ses alliés sera complète. Yoshida a déclaré : “Nous n’avons pas l’intention de créer une suite dans un monde sans magie, où les gens doivent se débrouiller seuls. Nous voulons que les joueurs imaginent ce que cela signifierait. Qu’ils laissent libre cours à leur imagination.”

Cette décision fait écho à l’épilogue de Final Fantasy XVI, où les personnages découvrent les conséquences de la magie sur leur monde. Clive décide alors de mettre fin à son utilisation.

Les développeurs ont choisi de laisser une fin ouverte pour que les joueurs puissent réfléchir aux implications de cette décision. Yoshida a comparé cette situation à celle de notre monde et à ce qui se passerait si la technologie disparaissait du jour au lendemain. “Que se passerait-il dans le monde ? Il y aurait de la panique, du chaos. Mais dans l’épilogue de Final Fantasy XVI, vous avez cette scène paisible d’une mère et de ses enfants. Vous devez vous demander : comment en sont-ils arrivés là ?” a-t-il ajouté.

L’avenir de la série Final Fantasy est encore incertain, mais les fans sont déjà impatients de découvrir le prochain opus. Pour l’instant, aucune information n’a été révélée sur Final Fantasy XVII, si ce n’est que la direction du jeu changera. Yoshida a déclaré dans un podcast : “J’ai eu la chance de travailler sur FF XIV et FF XVI, il est peut-être temps qu’un nouveau réalisateur prenne les commandes du prochain opus, au lieu de toujours confier cette tâche aux mêmes personnes.”

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux