Il a récemment été révélé que Rockstar a émis un mandat à ses employés, soulignant qu’ils doivent retourner au bureau cinq jours par semaine à partir d’avril. Cela est dû au fait que Grand Theft Auto 6 entre dans ses « dernières étapes de développement » et vise à garantir que la productivité et la sécurité restent aussi strictes que possible avant le lancement imminent du jeu – toujours prévu pour 2025.
Les anciennes méthodes
Pendant des années, les entreprises technologiques ont expérimenté le travail à distance de différentes manières, certaines optant finalement pour un travail à domicile permanent. La plupart ont opté pour un modèle hybride, c’est ce que Rockstar a choisi – mais maintenant, les développeurs de la firme devront retourner au bureau cinq jours par semaine alors que GTA 6 commence à être peaufiné.
Dans une déclaration rapportée par Bloomberg, la responsable de l’édition de Rockstar, Jenn Kolbe, a écrit :
« En faisant ces changements maintenant, nous nous mettons dans la meilleure position pour livrer le prochain Grand Theft Auto au niveau de qualité et de finition que nous savons qu’il exige, ainsi qu’une feuille de route éditoriale qui correspond à l’ampleur et aux ambitions du jeu. »
Selon le rapport de Bloomberg, l’entreprise a identifié des avantages tangibles à travailler en personne aux côtés d’autres développeurs, ce qui est un sujet courant parmi les équipes de direction essayant de justifier le travail sur site. Il y a des espoirs au sein de Rockstar que la promotion de ce mandat permettra à l’entreprise de garder un contrôle strict sur GTA 6 à l’avenir, évitant ainsi toute autre fuite ou violation.
Plus récemment, la première bande-annonce de GTA 6 a été divulguée quelques heures seulement avant sa sortie mondiale prévue. Cela s’est avéré être un moment monumental pour les joueurs, car la vidéo officielle a rapidement accumulé des centaines de millions de vues en très peu de temps.