Sega redonne vie à une légende. Dix-huit ans après la dernière sortie numérotée de la série, la célèbre franchise de combat Virtua Fighter revient. Une information confirmée par Sega. Le développement d’un nouvel opus est d’ores et deja en cours. Sorti en 2006, l’attente pour ce nouvel opus se faisait sentir et bien que Virtua Fighter 5: Ultimate Showdown ait remis la série en lumière, cette nouvelle annonce promet du nouveau. Mais la question reste ouverte : s’agira t’il d’un reboot ou le très attendu Virtua Fighter 6 ?
Sega avait déjà surpris lors des Game Awards 2023 en révélant le retour de cinq franchises légendaires à savoir Jet Set Radio, Crazy Taxi, Golden Axe, Shinobi et Streets of Rage. Sega mis en effet sur la nostalgie et l’héritage de ses licences iconiques après le succès de plusieurs titres.
Ces titres devraient être disponibles sur la Nintendo Switch 2, PlayStation, Xbox et PC, mais certains, comme Jet Set Radio et Crazy Taxi, pourraient être repoussés à 2027. Malgré ces éventuels retards, Sega est déterminé à ressusciter des univers que les joueurs n’ont pas explorés depuis des décennies.
Dans une interview pour VGC, Justin Scarpone, vice-président exécutif de Sega, a évoqué cette nouvelle stratégie en expliquant que plusieurs titres « héritage » sont en développement, dont Virtua Fighter. Les fans espèrent que ce nouvel opus sera centré sur une expérience solo intense, évitant ainsi le modèle de « jeu en tant que service » qu’on voit de plus en plus souvent.
En attendant plus de détails, il faudra se montrer patient. Peut-être aurons-nous des nouvelles aux prochains Game Awards.