Sonic Superstars : Débuts japonais décevants, un signe de la perte de popularité ?

Sonic, le célèbre hérisson bleu de SEGA, a longtemps été un pilier de l’industrie du jeu vidéo. Cependant, les récents débuts de Sonic Superstars au Japon ont de quoi susciter des interrogations. Les chiffres de vente ne mentent pas, et ils montrent un démarrage assez catastrophique pour le jeu, laissant planer la question de savoir si Sonic a perdu de sa popularité au pays du Soleil Levant, ou s’il aurait dû choisir un moment de sortie plus propice par rapport à deux titres concurrents de poids.

Du 16 au 22 octobre 2023, Sonic Superstars a réussi à vendre seulement 26 067 copies. C’est un chiffre qui ne passe pas inaperçu, surtout lorsque l’on jette un coup d’œil aux performances de ses concurrents. En effet, il a été lancé la même semaine que Super Mario Wonder, un autre grand nom de l’industrie, qui a réussi à accumuler la somme impressionnante de 638 634 ventes. C’est un écart colossal qui soulève la question de la compétitivité de Sonic sur le marché japonais.

Mais les comparaisons ne s’arrêtent pas là. SpiderMan-2, un autre jeu populaire, a réussi à accumuler 77 348 ventes pendant la même période. Là encore, Sonic Superstars est à la traîne, et la question se pose de savoir si le jeu aurait dû choisir un moment de sortie plus stratégique pour éviter la concurrence directe avec ces deux titres très attendus.

En fin de compte, les débuts décevants de Sonic Superstars au Japon laissent planer des doutes sur la popularité actuelle du hérisson bleu dans le pays. La sortie simultanée avec des titres tels que Super Mario Wonder et SpiderMan-2 n’a pas joué en sa faveur. Reste à voir si Sonic pourra rebondir et retrouver sa place dans le cœur des joueurs japonais.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

GTA 5
Jeux vidéo

GTA 5: Un DLC avec Trévor annulé !

Grand Theft Auto V (GTA 5) a été un véritable phénomène depuis sa sortie en 2013, devenant l’un des jeux les plus vendus de tous

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.