Star Wars Outlaws fait beaucoup de mal aux chiffres d’Ubisoft

Star-Wars-Outlaws
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Avant même sa sortie, Star Wars Outlaws était critiqué par une partie des joueurs. Certains reprochent au jeu de ne pas présenter les mêmes graphismes aperçus lors des trailers, tandis que d’autres trouvent que le jeu n’apporte aucune nouveauté en termes de gameplay. La sortie le 30 août devait ainsi venir rassurer les joueurs, mais un nouveau souci venait ternir celle-ci, et pas des moindres ! 

Les joueurs ayant précommandé le jeu (et payé plus cher) afin de pouvoir y jouer en accès anticipé ont rencontré un bug les obligeant à redémarrer une nouvelle partie et à perdre ainsi toute leur progression. Ubisoft n’a malheureusement pas pu proposer de patch pour résoudre ce problème et a souhaité se rattraper en offrant du contenu gratuit aux joueurs impactés. Le mal était malheureusement déjà fait. 

Star Wars Outlaws fait reculer Ubisoft en bourse

Des péripéties qui ont malheureusement beaucoup d’impact sur les chiffres d’Ubisoft puisque l’entreprise a enregistré une baisse de 10 % en bourse depuis la sortie du jeu et de 30 % depuis le début de l’année. Un triste record depuis 2015. Si Ubisoft a mis en place pour le jeu la plus grande campagne marketing de son histoire, celle-ci ne porte pas du tout ses fruits loin de là. Les chiffres démontrent malheureusement que SOW fait beaucoup de mal pour le moment aux chiffres du studio.

Si le studio prévoit des ventes à hauteur de 10 millions de copies d’ici la fin de l’exercice fiscal, il semble clair que l’objectif sera dur à atteindre. Surtout que le jeu souffre d’un review bombing sur MetaCritic avec une note de 4,6/10 et qu’il sera très compliqué de regagner le cœur des joueurs.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux