Star Wars Outlaws : Le directeur créatif réagit au décevant lancement

Test Star Wars Outlaws
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

Ça va vraiment pas fort pour Star Wars Outlaws. Lancé le 30 aôut, Ubisoft n’a pas vraiment eu le lancement qu’il espérait pour SOW. Avant même sa sortie, les critiques ont commencé à pleuvoir. Celles-ci pointant du doigt les performances du jeu et ses animations. Tellement que Ubisoft a dû désactiver les commentaires sur YouTube pour éviter l’avalanche de réactions négatives.

Ce n’est pas tout. Les ventes initiales n’ont pas été à la hauteur, impactant les actions d’Ubisoft en Bourse. Du côté des critiques, la situation n’est pas vraiment meilleure. Avec une note de 76 sur Metacritic, après 81 critiques, Star Wars Outlaws n’atteint pas les attentes de beaucoup, y compris celles du directeur du jeu lui-même.

Star Wars Outlaws

Julian Gerighty, le directeur créatif, a exprimé sa déception lors d’une interview avec GamesRadar. Il a reconnu que la note sur Metacritic n’était pas ce qu’il espérait, mais il a aussi tenu à souligner que l’engagement des joueurs reste primordial pour l’équipe. Pour lui, c’est ce qui compte vraiment.

Malgré cet accueil mitigé, l’équipe de développement de Massive Entertainment ne baisse pas les bras. Julian Gerighty a confié que l’équipe ressentait quand même beaucoup de fierté pour son travail. Voir les joueurs capturer et partager de superbes images du jeu a apporté une grande satisfaction à l’équipe, prouvant que Star Wars Outlaws offre une expérience unique dans l’univers de Star Wars.

Ubisoft ne compte pas en rester là. Massive Entertainment prévoit d’améliorer encore le jeu dans les mois à venir. Julian Gerighty a même ironisé en disant qu’à un certain point, ils devront arrêter les mises à jour, mais pour le moment, leur priorité absolue est de peaufiner le jeu au maximum.

Disponible sur PS5, Xbox Series X/S, et PC, Star Wars Outlaws poursuivra son évolution avec deux extensions payantes qui sortiront dans les prochains mois.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux