Une récente vidéo publié par IGN dévoilant 10 minutes de gameplay de Star Wars Outlaws est loin d’avoir fait du bien au prochain jeu d’Ubisoft. Une vidéo qui met en avant un gros downgrade au niveau des graphismes et qui a déçu un grand nombre de joueurs. Pourtant, Ubisoft reste droit dans ses bottes. La compagnie exclut un changement de la date de sortie après les plaintes concernant le dernier gameplay, et montrera bientôt plus de de contenu. Les développeurs confirment ainsi que Star Wars Outlaws ne sera pas reporté.
Pourtant, la dernière vidéo publiée par IGN First n’a pas eu de bons retours. À ce jour, elle atteint 16 000 « je n’aime pas » sur Youtube contre 9 000 « j’aime », avec de nombreux commentaires négatifs. Une situation qui a ainsi poussé les joueurs mais également plusieurs observateurs à se demander si le jeu ne devait finalement pas être reporté. Une situation qui ne serait pas exceptionnelle dans le monde du jeu vidéo.
Cependant, il n’en sera rien comme le déclare Frederick Duguet: « Le jeu est en phase gold, et la date est confirmée pour le 30 août. Nous verrons bientôt plus de contenu de haute qualité qui nous montrera la profondeur du monde ouvert, qui est l’un des éléments clés pour profiter de l’exploration de la galaxie avec plusieurs planètes. Le niveau de qualité du monde et de l’expérience est très élevé », ajoute le directeur général Yves Guillemot, qui assure que les gens l’adoreront une fois qu’ils se lanceront dans les aventures de Kay Vess et Nix.
IGN n’a pas beaucoup aidé Ubisoft sur ce coup avec cette vidéo qui a donc fait l’effet contraire que celui souhaité par le studio. Si ce ce dernier souhaitait surement faire monter la hype des joueurs, nous avons eu droit à l’opposé.