Enfin une bonne nouvelle dans l’environnement des jeux vidéo. Après plusieurs fermetures de studios depuis le début de l’année, l’un deux va pouvoir s’offrir une seconde vie. Fermé plus tôt cette année par Microsoft, Tango GameWorks vient d’être racheté.
Une bonne nouvelle pour tous les joueurs qui avaient été choqués par cette fermeture surprise et loin d’être justifiée. Surtout que Hi-Fi Rush était un gros succès. La décision de Microsoft (Xbox) avait d’ailleurs été largement critiquée.
Nous apprenons ainsi aujourd’hui que l’éditeur coréen (éditeur de PUBG) a acquis le studio Tango Gameworks. L’éditeur indique également garder tous les salariés. De plus, Krafton a également acquis les droits sur Hi-Fi Rush. Les autres titres sur lesquels l’équipe de Tango a travaillé, tels que The Evil Within et Ghostwire : Tokyo, restent apparemment sous la propriété de Microsoft, et la disponibilité de tous les titres de Tango Gameworks sur le Gamepass ne sera pas affectée par cette acquisition. Cependant, Krafton a indiqué son intention d’élargir la propriété intellectuelle de Hi-Fi Rush. Ceci pourrait signifier qu’elle prévoit de développer de nouveaux volets de la série.
Peu avant la fermeture de Tango GameWorks par Microsoft, le jeu Hi-Fi Rush a été publié sur PlayStation 5. Les fuites plus tôt cette année avaient également indiqué que ce jeu d’action rythmique sortirait sur Nintendo Switch (ou peut-être son successeur), ce qui a également été suggéré par une classification ESRB en avril. Reste à voir si Krafton a l’intention de poursuivre ces plans.
Hi-Fi Rush est actuellement disponible sur Xbox Series X/S, PS5, et PC. Vous pouvez d’ailleurs acquérir le jeu chez Instant-Gaming à seulement 25$ par exemple sur Steam.